MercatoL1

Lyon, Rennes et d’autres écuries européennes lorgnent Loïc Badé (Lens)

12/01/2021 à 16:20

Le défenseur central du RC Lens, aligné à 16 reprises depuis le début de la saison, attirerait les convoitises de plusieurs clubs français et étrangers.

De nouveaux clubs entrent dans la danse. Après le Milan AC, d’autres écuries françaises et européennes s’intéresseraient à Loïc Badé à en croire les informations de Foot Mercato. En France, Lyon et Rennes ne seraient pas insensibles au profil du défenseur central de 20 ans (1m91) arrivé en provenance du Havre l’été dernier. A l’étranger, ce serait Milan, Leeds et le Borussia Mönchengladbach qui lorgneraient le Franco-ivoirien, auteur de 16 matches avec les Sang et Or cette saison.

Homme de base de Franck Haise

Toujours selon Foot Mercato, « Badé n’a pas prévu de quitter Lens cet hiver », mais « un départ l’été prochain paraît plus plausible ». Il faut dire que le roc défensif qu’est Loïc Badé n’a effectué ses débuts professionnels avec le HAC qu’il y a un an, et qu’il a découvert la Ligue 1 il y a tout juste six mois. Depuis, il n’a cessé de surprendre. Franck Haise en a fait l’un de ses hommes de base, puisqu’au-delà des deux matches qu’il a manqué sur suspension, il n’a raté que 17 minutes depuis le début de l’exercice 2020-2021.

Crédit photo : Icon Sport