Interview exclusiveCDF - Ex OL

Maxime Gonalons « Mon but à Anfield, le match qui a lancé ma carrière »

05/02/2019 à 17:10

Formé au FC Villefranche-Beaujolais, qui défiera demain soir le PSG en Coupe de France, Maxime Gonalons a porté le maillot de l'Olympique Lyonnais pendant 17 ans jusqu'à en devenir le capitaine chez les pros. Son retour sur les terrains avec Séville avec deux blessures sérieuses, le FC Villefranche, Lyon, OL - Barca... "Max" pour les intimes, a accepté de se confier sur Actufoot. Entretien exclusif.

Deux blessures importantes (fracture du péroné puis de la malléole) sont venues entacher votre saison en prêt à Séville (5 matches disputés, 1 but). Où en êtes-vous de votre convalescence ? 

Ça y’est, je suis en train de finir ma période de rééducation et de réathlétisation avec le préparateur physique. Je vais commencer à reprendre les entraînements avec le groupe cette semaine, et j’espère être apte à jouer d’ici quinze jours ou trois semaines à jouer.

Quels sont vos objectifs à court et moyen terme pour cette fin de saison ?

Retrouver mes sensations, mon physique, car ça fait quelques mois que je n’ai pas joué un match entier. Il va falloir un petit peu de temps. J’espère disputer un maximum de matches d’ici la fin de saison pour montrer que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe et  faire en sorte qu’on atteigne les objectifs du club, à savoir être qualifié pour une nouvelle campagne de Ligue des Champions la saison prochaine.

Ces deux pépins physiques sérieux survenus consécutivement représentent-ils de vrais coups durs ?

Oui, c’est la première année que je connais ça. Je n’ai pas vraiment été verni par les blessures en 2018. Mais cela fait partie d’une carrière et ses aléas. J’espère que c’est désormais derrière moi. Je regarde devant car il faut avancer.

Pour lire l’entretien intégral, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous…