U20 D1

Mickaël Viallet : « On a réalisé une saison complète »

17/04/2019 à 18:11

Après six ans à la tête des U19 du FC Limonest Saint-Didier désormais engagés en U20, et après avoir obtenu trois montées jusqu'en D1, Mickael Viallet vient d'enregistrer une nouvelle accession avec ses jeunes, la première au niveau ligue (R2). L'éducateur est revenu sur le titre de champion, déjà acquis, et évoque les enjeux de la fin de saison...

Mickael, votre groupe jouera en R2 la saison prochaine !

C’est officiel, trois journées avant la fin ! La saison dernière, on avait été en course jusqu’à la fin mais on n’avait pas été récompensés. Cette saison, on a fait une année complète, dans une poule très dense. On reste sur une série de 11 victoires, avec 50 buts marqués sur cette période. C’est une fin logique pour des joueurs qui jouent ensemble depuis deux, trois ans.

C’était un réel objectif d’atteindre ce niveau ?

Avant, l’objectif à Limonest était avant tout anecdotique. Aujourd’hui, faire monter les U20 était une priorité. A l’avenir, on souhaite que nos alimentent nos équipes seniors jusqu’à la N3, avec qui ce serait magnifique. Dans un premier temps, le but est de les amener à avoir du temps de jeu avec la réserve en R1.

Ce titre de champion précoce ne rend pas pour autant votre fin de saison dénuée d’enjeu…

Effectivement, il y a ce doublé à réaliser avec la Coupe du Rhône. Cela viendrait récompenser encore plus les joueurs. Et puis on veut bien terminer le championnat en jouant le jeu jusqu’au bout. Pour finir, je tiens à remercier le staff et toutes les personnes qui m’ont aidé et qui ont contribué à cette réussite !

Crédit photos : Julien Bournat – FC Limonest Saint-Didier