Interview

Morgan Rull : « On a été choisi parmi pas mal de monde ! »

31/10/2017 à 11:55

Le gardien du FC Vaulx (N3), Morgan Rull, s'est confié sur sa sélection régionale pour la Coupe UEFA des Régions, ainsi que sur le début de saison du FC Vaulx. Rencontre !

1ère partie : Sa sélection UEFA Régions

Morgan, cette sélection régionale, comment l’accueillez-vous ?

« J’étais déjà dans le groupe, il y a deux ans, mais sur le banc contre la méditerranée, et a Paris avec le groupe. C’est vraiment une expérience à faire avec un bon groupe, un bon staff. Cela nous permet de sortir de notre quotidien. On se dit qu’on fait partie du groupe de la région ! Il y a beaucoup de clubs, on a été choisi parmi pas mal de monde, c’est une petite fierté, oui, surtout en tant que gardien (rires) ! ».

C’est donc un bonheur pour vous d’aller jouer au football en ce jour férié de la Toussaint ?

« Bien sûr ! Je suis carrément content d’aller jouer ! Vous savez, on a ça dans le sang ! »

Est-ce évident de jouer une compétition, où l’on ne connait que très peu ses coéquipiers  ?

« Au vu du groupe, il y a quand même la moitié des joueurs qui se connaissent. A l’heure actuelle, on ne sait pas quelle composition sera alignée, mais il y a eu de très bons amicaux où chacun a eu du temps de temps. On est tous des compétiteurs, il y a de très très bons joueurs au sein de notre sélection. On a un groupe solidaire, et qui produit du jeu, en repartant de derrière. Il y a un ensemble vraiment cohérent. On l’a prouvé en battant Andrézieux. On espère aller le plus loin possible et donc franchir le cap de la Méditerranée, qui sera forcément revancharde de la défaite d’il y a deux ans (défaite 2-0) »


2ème partie : Le début de saison du FC Vaulx

Vous venez de subir une défaite contre le SA Thiers (1-0) qui enraye une dynamique positive ?

« Complètement ! Elle casse le rythme des quatre gros matches que nous venons de produire. On n’est jamais rentré dans cette rencontre. On n’avait moins d’envie, et c’est bien dommage, car il y avait la place pour gratter deux ou trois places au classement. Il y a beacoup de regrets. Il faut se reprendre contre Chamalières le week-end prochain »

Comment jugez-vous votre début de saison celui de l’équipe, qui marque beaucoup de buts, mais qui en prend aussi beaucoup !

« L’effectif a été renouvelé a 80% cet été, les deux défaites en ouverture de saison peuvent arriver à tout le monde. Je prends trop de buts donc je le vis mal  ! (rires) Mais l’essentiel, c’est gagner nos matches. On était plus solides dernièrement, et c’est sur des petits détails, des erreurs de concentration que nous encaissons des buts (quatre contre l’ASSE et quatre contre Annecy en Coupe de France). Malgré cela, nous réalisons quand même un bon départ ! »

Quelles sont vos ambitions cette saison ?

« Le maintien dans un premier temps. C’est un championnat qu’on peut qualifier de DH améliorée. Et il y a les trois clubs formateurs (FBBP01, Clermont et l’ASSE) qui font office de favoris. On veut acquérir le maintien avant de voir plus ! ».

 

Crédit photo : Chambéry Foot Savoie