OL

Nicolas Fontaine (OL) passé au crible par son dernier éducateur en France

11/07/2019 à 16:00

Quel est le profil de Nicolas Fontaine, jeune recrue estivale de l'OL ? Actufoot a pris contact avec le dernier éducateur de l'international U18 français au centre de l'ETG avant que l'attaquant ne s'exile en Allemagne du côté de Leipzig pour trois saisons...

Débarqué sur la pointe des pieds, Nicolas Fontaine a signé mardi soir un contrat professionnel de trois saisons avec l’Olympique Lyonnais. Après avoir côtoyé le centre de formation de l’Evian-Thonon Gaillard, l’attaquant avait pris la direction du RB Leipzig à l’été 2016 au moment de la liquidation judiciaire du club haut-savoyard, permettant de faire rentrer plusieurs centaines de milliers d’euros dans la caisses du club. Olivier Jannuzzi, son dernier éducateur en France avec les U17 Nationaux de l’ETG a sorti la boîte à souvenirs. « On s’est un petit peu perdus de vue. Je me rappelle d’un attaquant très véloce, rapide et dynamique. Il était capable grâce à ses qualités de faire des différences. C’est quelqu’un qui avait du feu dans les jambes et toutes les qualités d’un avant-centre… »

En Haute-Savoie, Nicolas Fontaine était pourtant utilisé sur le côté, où ses qualités de percussions permettaient de créer du déséquilibre. « Quand il terminait une action, il avait un petit peu du mal sur la transition, il avait un temps de retard sur le replacement, les efforts à la perte du ballon. Il manquait aussi d’un peu d’efficacité dans la finalisation des actions. C’est là où il pouvait progressr » se souvient l’actuel formateur au centre de l’OM.

Au niveau de l’état d’esprit, Jannuzzi se souvient « d’un bon garçon avec un super état d’esprit ». Le gaucher avait été l’un des grands artisans du bon exercice 2015/2016 de son équipe qui avait terminé quatrième de la poule derrière l’OL, Saint-Etienne et l’AJ Auxerre.

La superbe action de Nicolas Fontaine avec les U17 Nationaux de l’ETG