InterviewCoupe de France

Nicolas Pinard (FCLSD) : « On a envie de marquer le coup »

04/01/2020 à 18:00

A quelques heures d'une potentielle qualification historique pour les 16es de finale de la Coupe de France, Nicolas Pinard se confie sur la venue du Puy Foot 43 (National) à Limonest dimanche (17h15).

Comment s’est déroulée cette reprise, qu’on imagine anticipée pour le groupe lors de la période de fêtes ?

On a coupé qu’une semaine après le match contre La Duchère avec une reprise lundi 23 puis deux entraînements jeudi et vendredi dernier. Cela fait peu en coupure, et cette semaine, on s’est ré-entraîné normalement avec une dernière séance vendredi soir.

Vous voilà à quelques heures d’un 32e de finale de Coupe de France. L’excitation et l’envie de bien faire doivent être à leur paroxysme.

C’est sûr que c’est un match important pour tout le monde, assez semblable aussi dans l’organisation par rapport à celui de Villefranche. On aborde ça avec pas mal de sérénité et l’envie de faire l’exploit dans un match qu’on considère aujourd’hui comme un bonus.

Il est vrai que l’approche du match semble similaire contre une équipe qui évolue dans le championnat de Villefranche…

Oui, on va rencontrer une équipe hiérarchiquement supérieure, et il y a un vrai écart avec le National. On devra être à 150 voire à 200% et jouer sans arrière pensée, en produisant ce qu’on sait faire habituellement. On sait que la tâche sera compliquée et qu’il faudra s’atteler comme contre Villefranche. On garde beaucoup d’humilité par rapport à ça.

Il y a aussi une nouvelle page du club à écrire, un an seulement après un premier 32e historique.

Forcément ! Les joueurs avaient déjà marqué le club l’an passé, moi je n’étais pas encore là, et ils m’en parlent souvent depuis mon arrivée. On ne s’attendait pas à avoir l’opportunité de battre le record dès cette année mais on a envie de marquer le coup et de vraiment rentrer dans l’histoire.

Petite question mercato pour finir ! Youssef Moukaddam et Fred Boyer ne font plus partie de l’effectif et David Meneceur vient d’arriver de Salaise. Peut-on s’attendre à d’autres réajustements ?

Ça va s’arrêter là car on a une R1 qui tourne bien, et je suis là pour un projet beaucoup plus large que la N3. La passerelle entre les deux équipes fonctionne. David (Meneceur) vient pallier à un départ et offrira une solution de plus dans la rotation offensive, d’autant plus que Max Paysant s’est blessé avec la réserve. On souhaitait prendre un joueur qui puisse titiller les autres devant. A priori, l’effectif ne devrait pas beaucoup changer. Il me convient et vit bien donc on n’a pas envie de bouleverser son équilibre.

Le groupe pour demain

Gardiens : Levionnois, Deleuze

Défenseurs :

Milieux :

Attaquants :

Comment le regarder sur internet ?

La rencontre sera disponible sur Eurosport Player, coup d’envoi dimanche à 17h15 !

Le teaser officiel de la rencontre

 

Crédit photo : Julien Bournat - FCLSD