InterviewFinale LAURA foot

Nicolas Pinard « Nous n’avons pas perdu à cause de notre football, mais sur des décisions litigieuses »

12/06/2019 à 11:55

Une désillusion pour le FC Domtac. Après la possible relégation du club en R2, l'équipe s'est inclinée 1-0 contre le Misérieux Trévoux. Une défaite qui a fait grincé les dents de l'entraîneur, Nicolas Pinard. Quelle en est la cause ? Un penalty litigieux. Nicolas Pinard livre son ressenti de la finale sur Actufoot.

Quelle est votre réaction après cette défaite en finale ?
C’est une grosse déception de perdre cette finale. Ce n’est pas mon style de taper sur l’arbitrage. Mais on perd à cause de plusieurs grosses erreurs arbitral. Déjà un premier penalty est sifflé au bout de cinq minutes de jeu, sur une main pas évidente à la manière de Liverpool Tottenham en finale de la Ligue des Champions. Et puis il y’a deux situations marquantes, qui ne sont pas sifflées pour nous, comme une main de l’équipe adverse à l’intérieur de la surface qui est sifflé en dehors de la surface. l’arbitre a reconnu ses erreurs, mais ça ne suffit pas. Il y’a manqué de justesse dans les décisions.

Comment le groupe a vécu cette défaite ?
Le groupe l’a très mal vécu. Durant cette année, on a perdu beaucoup de matchs mais l’on ne s’est jamais plaint tant que c’est dans le cours du jeu. Mais là, c’est frustrant de perdre sur des décisions plus que litigieuses.

On imagine que vous avez beaucoup de regrets vis-à-vis du scénario du match ?
Oui on a beaucoup de regrets. Surtout que dans l’ensemble du matchs nous avons été cohérents, nous n’avons pas triché, nous avons  joué cette finale à fond. Nous n’avons pas perdu à cause de notre football mais sur des décisions litigieuses, c’est dommage. Mais je tiens à féliciter les supporters qui étaient présents à cette finale et qui ont fait preuve de solidarité.