Mercato des Bancs

Nicolas Rioux (AS Saint-Priest) : « Je suis à la recherche d’un nouveau projet… »

03/04/2019 à 14:25

Après 12 années passées au sein de l'AS Saint-Priest (69) où il aura pu s'exprimer sur de nombreuses catégories (U17 National, U19 DH, seniors R2 notamment actuellement), Nicolas Rioux, parachèvera son parcours san-priod à l'issue de la saison avec son équipe réserve. Le technicien nous dévoile ses envies pour le futur et envisage l'idée de quitter le département, voire la région en cas de projet intéressant...

Nicolas, pourquoi avoir choisi ce timing pour votre annonce ?

Dans le but d’essayer de retrouver quelque chose derrière, et évidemment d’être honnête vis à vis du club qui est au courant et qui a accepté ma démarche. J’étais en fin de cycle ici, et j’ai senti le besoin de trouver quelque chose une fois les batteries rechargées.

Vous quittez l’AS Saint-Priest après un long parcours…

Je connaissais tout le monde ici, j’ai fait le tour. Aujourd’hui, j’ai besoin d’un nouveau projet, sur une équipe fanion ou de jeunes. Je ne souhaite plus travailler avec une équipe réserve et les contraintes qu’on lui connaît, à savoir être dans l’attente de connaître les joueurs qu’on aura à disposition, une équipe qui change tous les week-end…  Il y a eu une grosse lassitude à ce niveau-là, ce qui n’empêche pas que j’avais un groupe de qualité avec qui j’ai vraiment apprécié travaillé. J’aimerais bosser avec une équipe première afin de coacher des joueurs et pouvoir mesurer leur évolution.

A quel niveau prétendez-vous entraîné la saison prochaine ?

Sans être prétentieux, j’aspire à un challenge au niveau Régional. Pour le National, je sais, pour y avoir coaché, qu’il existe très peu de possibilités. Je suis ouvert à toute proposition dans la région, mais aussi dans le Sud où nous serions en mesure de venir avec ma famille. Pour finir, je souhaiterai remercier toutes les composantes et personnes de l’AS Saint-Priest pour les nombreuses années passées ensemble.

*Si le profil de Nicolas Rioux est susceptible d’intéresser votre club, n’hésitez pas à passer par la messagerie privée facebook d’Actufoot69, afin que nous puissions vous mettre en relation.

Crédit photo : AS Saint-Priest