MercatoL1

Nouveau partenaire de l’OL, Farense pourrait récupérer plusieurs joueurs en prêt

13/08/2020 à 9:55

Quelques semaines après l'officialisation de son partenariat avec l'OL, le promu en D1 portugaise pourrait jouer son rôle de club satellite en récupérant plusieurs profils prometteurs de la formation rhodanienne.

Le SC Farense et l’Olympique Lyonnais ont conclu un accord de partenariat d’une durée de trois saisons visant à mutualiser leurs compétences, notamment dans la formation et le football professionnel. Il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer plusieurs lyonnais dans le club de la ville de Faro.

Camilo ou Fofana comme recrues potentielles

Ainsi, le jeune milieu brésilien Camilo apparaît comme une arrivée plausible au Portugal. Selon L’Equipe, le joueur de 21 ans arrivé à l’hiver dernier devrait être prêté à Farense pour la saison prochaine. Au même titre qu’Ousseynou Ndiaye (21 ans) arrivé à Lyon en provenance du Sénégal en juillet 2017.

Parmi les profils susceptibles de glaner du temps de jeu à Farense, citons également Boubacar Fofana (21 ans). Le diamant lyonnais, maintes fois cité dans nos colonnes, pourrait faire l’objet d’un prêt pour se relancer après ses velléités de départ de la Capitale des Gaules.