Mercato des BancsN1

Officiel : Karim Mokeddem devient l’entraîneur du FBBP 01 !

24/05/2019 à 11:27

Le FBBP 01 vient d'officialiser la nomination de Karim Mokeddem au poste d'entraîneur principal du groupe National ! L'ancien coach de Lyon-Duchère AS (N1), un temps pressenti pour prendre la réserve de l'Olympique Lyonnais (N2), s'est finalement engagé pour un an plus deux en option en Bresse. Le club aindinois, qui a assuré de justesse son maintien en National bénéficie encore pour une saison du statut professionnel... Il lui faudra à tout prix remonter en Ligue 2 pour pouvoir le garder.

Le communiqué

« Le FBBP01 est heureux d’annoncer l’arrivée de Karim Mokeddem comme nouvel entraîneur de son équipe professionnelle. A 45 ans, le natif de Lyon succède à Damien Ott à la tête des Bleus. Il s’est engagé pour une saison, plus deux autres en option.

Titulaire du BEPF, après avoir suivi la formation du Diplôme d’entraîneur professionnel cette saison, Karim Mokeddem a passé les six dernières saisons à Lyon-Duchère. Un club qu’il a fait monter en National il y a trois ans, avant de participer activement cette saison à la course aux barrages pour l’accession en Domino’s Ligue 2, terminant à la cinquième place ».

La réaction de Karim Mokeddem pour le site officiel du club bressan : « C’est une grande satisfaction de rejoindre un club professionnel comme le FBBP01. Le club a gardé un héritage fort de son passage en Ligue 2, comme ses installations le montrent parfaitement. J’avais l’objectif de valider le BEPF et c’est chose faite depuis ce jeudi. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je suis heureux d’avoir pu faire le choix de venir à Bourg. Nous avons déjà fait un état des lieux des forces en présence et nous allons nous mettre au travail pour construire notre effectif, un moment important pour la réussite d’une saison ». 

 

Crédit photo : Actufoot.com