MercatoOL

OL : Lucas Margueron file aussi !

02/07/2020 à 14:10

Le gardien de but des U19 Nationaux de l'OL, Lucas Margueron (19 ans) va s'engager avec le Clermont Foot 63 après six saisons passées au centre de formation rhodanien.

Lucas Margueron file à Clermont

Décidément, l’OL connait un petit exode chez les jeunes. Après Pierre Kalulu, Amine Gouiri et Théo Ndicka (voir par ailleurs), Lucas Margueron met aussi les voiles. Titulaire dans les cages lyonnaises en Youth League, le solide portier (1m94, 85 kilos) a donné sa faveur à Clermont (L2) comme vient de l’officialiser l’Olympique Lyonnais. Comme pour Ndicka, Lyon n’a pas réclamé d’indemnité de transfert mais s’est assuré de percevoir un intéressement sur un futur transfert.

L’ancien joueur de l’US Meyzieu, qui avait intégré le centre de formation de l’OL en 2014 a signé son premier contrat professionnel avec le club auvergnat d’une durée de trois saisons. La future doublure d’Arthur Desmas la saison prochaine en Ligue 2 ne devrait a priori pas disputer la fin de la Youth League où l’OL doit affronter Salzbourg en quart de finale.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟