11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Malik Bouzourene !

25/03/2020 à 20:00

Au tour du capitaine du FC Saint-Cyr au Mont d'Or de réaliser son onze de choc ! Alors que sa formation casse tout en D1, le 11 de Malik Bouzourene a-t-il de quoi donner des sueurs froides à ses adversaires ? On vous laisse en juger !

Système – 4-2-3-1

Arthur Deleuze (FC Limonest Saint-Didier). On a joué ensemble à Domtac. C’est celui qui m’a le plus impressionné. Il me fait penser à Anthony Lopes !

Pape Paye (Sochaux). J’ai joué avec lui à MDA. Il était six avant d’être repositionné latéral. C’était un « chien » dans la récupération du ballon avec une technique très propre.

Romain Sartre (ex-FCVB). On s’est côtoyé à Villefranche, bon, plus à l’entraînement parce que je ne jouais pas souvent avec la CFA (rires) mais c’est la classe. Il était serein, propre et avait la tête sur les épaules.

Soner Ertek (Vaulx). Alias le mur d’Istanbul ! On jouait ensemble à MDA. Il était toujours sérieux dans le travail et présent pour les autres. Un grand frère et un très bon défenseur.

Stéphan Varsovie (Les Herbiers). Idem, on évoluait tous les deux à MDA. C’est un très bon contre-attaquant. Il va à « 2000 » et il a une patte magique !

Malik Bouzourene (St Cyr). Je me mets moi au cas où il faudrait écraser des pieds et aller au charbon (sourire).

Halim Zouaoui (Ain Sud). On a porté le même maillot à MDA, aux Minguettes et à Vaulx. J’ai rarement vu une qualité de passe comme la sienne. Il comprend et voit tout avant tout le monde.

Anice Badri (Ittihad FC). A MDA, il était incroyable. Son passement de jambes « flip flap » restera dans ma tête. Il fait de belles choses dans le foot et je suis content pour lui.

Lamine Djaballah (Côte Bleue). On a joué ensemble à Feurs. Il a des prises de balles à couper le souffle et un sens du but incroyable.

Fares Bahlouli (Lyon-Duchère AS). C’est la famille ! Mais en dehors de ça, c’est un titulaire indiscutable, un phénomène même s’il a connu des moments difficiles. Je crois en lui, il a un talent que peu de joueurs ont.

Walid Khabat (St Cyr). On s’est retrouvés à Saint-Cyr après avoir évolués ensemble à MDA. C’est rare de voir un attaquant de sa taille aussi technique. Il est complet et très intelligent. C’est un tueur !

Plusieurs entraîneurs potentiels mais Malik n’a pas réussi à faire un choix !

Un duo Alex Berthod-Clément Guillot (St Cyr) pour commencer. Ils se complètent bien et j’espère qu’on va mener à bien le projet du club ensemble.

Jean-François Charbonnier (CS Neuville). Parce que c’est lui qui m’a lancé à MDA. Il m’a beaucoup aidé et je le remercie.

Et Nicolas Pinard (FCLSD). Parce que c’est le seul qui a cru en moi et m’a redonné confiance quand j’étais au plus mal. Je n’oublierai jamais. Un petit clin d’oeil aussi à son adjoint Julien Franco qui avait contribué à ma remise en forme !

Un président tout de même

Gérard Leroy (ex-président de MDA). Il est malheureusement décédé et j’ai une grosse pensée pour lui. Il a fait beaucoup de choses pour moi à l’époque. Un homme avec des valeurs et des principes…

En version terrain…

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟