11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Thomas Antoinat !

28/04/2017 à 17:30

Il est arrivé à Villefranche en 1998, l'année du titre des Bleus en Coupe du Monde. Coïncidence ou pas, son destin footballistique devait forcément connaître une symbolique. Thomas Antoinat l'a été, ce symbole, la semaine dernière, en inscrivant le premier but du nouveau complexe Chouffet. Il a réalisé le Onze de choc, ce vendredi sur Actufoot 69. Un onze forcément caladois, plutôt familial, coaché par un sacré personnage.


Son système 4-3-3.

Ses joueurs :
Gardien : Franck Laurent (FCVB-Lyon Duchère). Car c’était la fidélité au club du FCVB pendant 15 ans (avec moi). Mais aussi un des meilleurs gardiens de la région si ce n’est le meilleur, il aurait pu jouer largement plus haut !
Arrière droit : Aurélien Badin (FCVB, Chasselay) . Il n’est pas bien bon mais je le met parce qu’ il est sympa et que j’avais personne à ce poste. Attention, il est souvent blessé par contre donc bien prévoir un remplaçant…
Défenseur central droit : Romain Rodriguez (Sud Lyonnais). Un de mes meilleurs amis. Ce n’est pas un joueur très technique (c’est pour ça que je le met déjà sur son bon pied pour l’aider), mais un défenseur imposant au niveau aérien et au sol, c’est plus pour prendre les chevilles des autres…Un stoppeur à mes côtés !

Défenseur central gauche : Thomas Antoinat (FCVB). Obligé de me mettre dans mon onze, car je le mérite…

Arrière gauche : Christian Antoinat, (AJA, FCVB, Misérieux Trévoux). Mon père. J’ai vu quelques vidéos de lui quand il jouait, et j’ai pu le voir évoluer aussi pendant sa fin de carrière. C’était un bon joueur donc je le mettrai sur mon côté gauche, et puis en plus il a joué à l’AJ Auxerre.
Milieu défensif sentinelle : Philippe. Mon beau père. Obligé de le mettre dans l’équipe si un jour je dois lui demander sa fille en mariage!!!
Et puis il a joué à ce poste et mouillait le maillot.
Milieu relayeur gauche : Maxime JASSE (AJA, FCVB). Un très bon ami à moi et un coéquipier depuis quelques années maintenant.
Un joueur technique, plaisant à voir jouer. Il joue pour le collectif, passeur décisif, et parfois, il marque des buts.
Milieu relayeur droit : (se déplace en numéro 10 quand on a le ballon) Zinedine Zidane. Je n’ai évidemment pas jouer avec lui mais quel joueur!
qui n’aurait pas aimé être à ses côtés sur le terrain ? La grande classe!
Ailier droit : John Robert(FCVB, Misérieux Trévoux). C’est un très bon gardien, mais le poste est déjà pris. J’ai pu le voir évoluer dans le jeu quelques fois aux entraînements et je le verrai bien sur le côté droit avec sa vitesse (d’il y a quelques années bien sûr), son collectif et sa vision du jeu.
Ailier gauche : Jérémie De Magalhaes. (Jassans, Misérieux Trévoux). Un de mes meilleurs amis. Un joueur de foot technique qui a une bonne vision du jeu et qui pourra rentrer sur son pied droit lors de nos attaques, très bon passeur et bon tireur de coup de pied arrêté.
Avant centre : Djibril Cissé (AJA). Je précise bien juste dans ses années a l’AJA. C’était un joueur que je suivais puisque je supportais et supporte un peu toujours l’AJA. Quel joueur c’était. Athlétique, rapide, buteur dans toutes les positions. Je suis déçu de ne pas avoir pu jouer contre lui pendant notre épopée Gambardella avec le FCVB en 8ème de finale (perdu 3-1). Il était rentré à partir des 1/4 de finale tout comme Mexes et Kapo qui faisaient déjà parti de l’équipe professionnelle.
Capitaine : Thomas Antoinat. Je pense connaître un peu ce rôle pour en réveiller certains et canaliser d’autres! Et puis si il faut être un relais auprès du coach, on pourra aussi parler de l’AJA du moment comme ça!

Entraîneur : Guy Roux (AJA).

C’était un entraîneur exceptionnel, un exemple pour tous, pour ce qu’il a fait dans une petite ville comme Auxerre. C’était grand de faire le club de DH à la Ligue des champions. Et puis aussi car mon père a évolué sous ses ordres pendant 7 ans et il m’a raconté quelques petites anecdotes que je garderai secrètes!