SolidaritéFoot Amateur

Le président de l’AS Saint-Priest mobilise les clubs !

29/03/2020 à 20:59

Vendredi matin, le président de l'AS Saint-Priest (69) Patrick Gonzalez a fait passer un communiqué sur le site officiel de son club. Il en appelle aux clubs amateurs et professionnels à le rejoindre et s'unir pour obtenir une aide de la Fédération Française de Football. Celle-ci est jugée vitale pour affronter les dégâts économiques causés par l'épidémie de Covid-19. A titre de comparaison, Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby a d'ores et déjà débloqué 35 millions d'euros pour l'ensemble des clubs français du ballon oval.

Le communiqué de Patrick Gonzalez, président de l’AS Saint-Priest (69)

« Bonjour à toutes à tous,

Nous vivons aujourd’hui une période très difficile pour nous-mêmes, nos familles et nos responsabilités en tant que présidents de nos clubs respectifs. À ce jour, aucune information concernant nos clubs amateurs n’a été faite par notre fédération, et aucune communication sur une éventuelle aide financière pour nos différents clubs de la part de notre Président M. Le Graet n’a été prononcée alors que M. Bernard Laporte (président de la Fédération Française de Rugby) a annoncé dimanche 22 mars débloquer une aide de 35 000 000€ pour les clubs amateurs : une aide importante pour une Fédération pourtant bien moins riche que la notre.

Il ne faut pas oublier que sans les clubs amateurs, le football professionnel mourra également. Au vu de la problématique du Covid_19 , de la catastrophe sanitaire mondiale et de l’impact économique qu’il va produire, nous clubs amateurs et professionnels allons forcément en pâtir au risque de devoir licencier des salariés, perdre des sponsors, ne pas être en mesure de boucler le budget de la saison, repartir sous un budget prévisionnel 2020-2021 nettement inférieur ou même dans le pire des cas déposer le bilan !

J’en appelle à la cohésion entre clubs professionnels et amateurs. Il est urgent que M. Le Graet apporte des réponses concrètes et que des mesures financières soient prises rapidement afin que soit assurée la pérennité de nos clubs et des emplois afférents. Il est très important de nous fédérer et d’avoir une politique commune afin d’avoir un poids suffisant pour obtenir des aides financières de notre fédération.

J’attends vos retours, vos suggestions et vos messages avant d’adresser un courrier à M. Le Graet si rien n’est annoncé prochainement. De la même manière, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à transférer ma demande à vos clubs voisins ».

Vous souhaitez rejoindre l’appel de Patrick Gonzalez : envoyez un mail à 504692@laurafoot.org avec votre nom, votre club et votre fonction.