Coupe de France8e tour

Quentin Canales (FCLSD) : « On a les armes pour rivaliser avec Villefranche »

21/11/2019 à 17:10

Le FC Limonest Saint-Didier (N3) a hérité d'un derby pour le 8e tour de la Coupe de France contre le FC Villefranche-Beaujolais (N1). Le milieu de terrain Quentin Canales (21 ans) réagit à ce tirage contre son ancienne équipe et se confie avant la 10e journée de N3 contre la réserve du Clermont Foot.

Comment avez-vous accueilli le tirage ?

On sait que depuis le début de la Coupe, on a eu un tirage assez clément même si on a fait le boulot en faisant respecter la hiérarchie. On savait que si on allait plus loin dans la compétition, on prendrait à un moment ou un autre une équipe de plus haut niveau que nous. Ça sera un derby avec l’avantage de jouer à domicile. On sait que sur un match tout peut se passer. On a en tout cas les armes pour rivaliser avec cette équipe de Villefranche sur un match. La Coupe de France donne de la confiance, elle permet de concerner tout l’effectif et de garder un groupe concerné malgré les déçus.

Quels sont vos souvenirs de Villefranche ?

Je garde un bon souvenir de mon passage à Villefranche. J’étais jeune quand j’étais là-bas et je pense que j’ai joué avec des joueurs d’expérience qui m’ont beaucoup appris. J’ai même gardé contact avec des joueurs qui ont également changé de club. Ça a été une année bénéfique pour moi !

Avant ces retrouvailles, il y a un match important à négocier ce week-end contre la réserve du Clermont Foot 63…

On va aborder ce match en ne pensant qu’à celui-ci. Il faut être focus car il y a le championnat avant la Coupe de France. Cette rencontre sera un premier tournant de la saison, à savoir si on bascule dans la première partie de tableau ou si on reste dans le ventre mou. On a mal démarré le championnat en commençant par deux défaites. Avec le groupe, on s’est parlé. On est une bande de potes, on sait se dire les choses. On doit faire plus. Avant le faux-pas de Vaulx-en-Velin (défaite 3-1 début novembre, ndlr), ça faisait deux mois et demi qu’on était invaincu. Il faut continuer sur la même dynamique des dernières semaines.

Parcours récent : FC Lyon, AS Misérieux-Trévoux, FC Villefranche-Beaujolais, FC Limonest Saint-Didier (deuxième saison).

Crédit photo : FCLSD - Julien Bournat