R1J1

R2 : les coachs rhodaniens analysent les poules

25/09/2020 à 17:30

Les coachs des formations rhodaniennes évoluant au second échelon régional livrent leur aperçu sur la composition de leurs poules respectives.

POULE C

« Une poule homogène avec de beaux derby en prévision »

Sébastien Di Palma (Olympique Saint-Genis Laval) : « Une poule très homogène et assez ouverte avec de bonnes équipes habituées au niveau R2. Nous serons aussi cinq équipes du Rhône donc pas mal de bons matchs à jouer et, pour finir, la découverte de trois équipes d’Auvergne. Le tirage des poules est toujours intéressant sur un bout de papier mais on sait d’où l’on vient (R3), il faudra être prêt sur le terrain pour notre part. »

Ronald Yao (AS Montchat) : « Un tirage intéressant, avec des équipes assez homogènes au vu du dernier exercice, nous aurons de belles affiches je suis content. Pour la première fois nous allons découvrir ce niveau et nous comptons bien figurer, en tout cas nous serons dans la continuité de notre travail. »

Salah Miloudi (SC Lyon C) : « Je pense que c’est une poule homogène avec de beaux derby en prévision et quelques déplacements en Auvergne. Nous aurons la chance de rencontrer des équipes qui sont ambitieuses et bien renforcées. Ce sera un bon test pour notre jeune équipe. L’idée du Sporting Club de Lyon est de former nos jeunes pour alimenter notre équipe N3 dans un première temps. Attention il ne faudra pas manquer le début de championnat pour ne pas être en difficulté. »

« Il faudra se méfier de tout le monde »

Yann Deygas (Domtac FC) : « Je pense que la poule sera très homogène et assez relevée avec plusieurs équipes qui se sont très bien renforcées. De beaux derbys en perspective avec cinq équipes du Rhône. Je suis content aussi d’avoir trois équipes d’Auvergne dans cette poule, cela va nous permettre de rencontrer des équipes un peu différentes de celles que nous avons l’habitude d’affronter. Pour moi les favoris de la poule seront Chavanay, Sud Lyonnais et Andrézieux. »

Valentin Lori (Sud Lyonnais Football 2013) : « C’est une toute nouvelle poule pour nous car, hormis Saint-Chamond qui était la saison dernière avec nous, toutes les autres équipes seront une découverte. Même si nous avons eu l’occasion d’en rencontrer certaines en match amicaux comme Chavanay ou Montchat ou bien Domtac en Coupe du Rhône. Cette poule me parait encore plus homogène que celle de la saison passée et il faudra se méfier de tout le monde, notamment de nos longs déplacements en Haute Loire, en Lozère ou dans le Puy de Dôme. Vivement la reprise et bonne chance à tout le monde. »

 

POULE D

« Toutes les équipes seront difficiles à jouer »

Kamy Aghey (ES Trinité Lyon) : « La saison est lancée avec ce tirage. Poule qui sera d’un bon niveau avec des équipes rodées R2 voir R1 comme Montélimar. De beaux derbys avec Vaulx et St Priest. St Priest qui pour moi sera le favori de la poule, mais toutes les équipes seront difficiles à jouer de toute manière. N’oublions pas que c’est la première fois de son histoire que la Trinité joue à ce niveau. On va devoir s’adapter et prouver que nous ne sommes pas là par hasard. On jouera comme toujours avec nos valeurs et nos principes de jeu. A nous de nous préparer au mieux dès le 6 Août afin d’être prêt pour la première journée de championnat. »

Michael Napoletano (AS Saint-Priest B) : « Il s’agit d’une poule relevée, j’ai déjà pu observer quelques nouvelles équipes l’an dernier, ainsi que d’autres déjà connues car nous nous sommes affrontés. Avec trois promus, un relégué de R1, deux réserves de N3 et des équipes comme Aubenas et Gières, il faudra faire preuve de beaucoup de caractère et surtout être prêts dès le début pour prendre le plus de points possible. J’espère que les garçons seront au rendez-vous sur l’ensemble des facteurs de performance. En tout cas de belles oppositions nous attendent. »

 

POULE E

Johan Renard (FC Bords de Saône) : « C’est une nouvelle poule pour nous parce qu’il n’y a aucune équipe de la saison précédente. Je pense que c’est une poule qui sera homogène avec un très court déplacement à Neuville et surtout des plus lointains à faire. Nous avons hâte d’y être en tout cas. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟