R3J1

R3 : les poules décryptées par les coachs rhodaniens (2/2)

25/09/2020 à 15:00

Alors que le championnat de Régional 3 redémarre ce dimanche pour les clubs rhodaniens, leurs coachs ont été invités par Actufoot à analyser la composition de leurs poules respectives. Tour d'horizon.

POULE I

David Perez (Stade Amplepuisien) : « Pour le retour du Stade Amplepuisien au niveau régional, la poule s’annonce compliquée et palpitante face à des formations totalement nouvelles et inconnues du côté de l’Ain et de la Loire. Nous allons faire en sorte de bien nous préparer pour rentrer pleinement dans ce championnat pour bien figurer et jouer les trouble-fête. Le groupe a hâte de retrouver la compétition. »

POULE J

Hani El Gasmi (SO Pont de Chéruy) : « Je dirais pour commencer que nous aurons de longs déplacements ! Mais plus sérieusement, nous miserons avant tout sur une bonne ambiance, un groupe sain et des joueurs qui adhérent au projet. Parmi les équipes que je connais je dirais que Bron est favori de la poule. Notre objectif premier est le maintien afin de ne pas faire l’ascenseur mais étant compétiteur dans l’âme on fera tout pour se rapprocher du haut du tableau. »

Laurent Desfayes (CS La Verpillière) : « Nous souhaitions une poule avec des derbys et c’était plus ou moins annoncé. Finalement, nous nous retrouvons avec Pont de Chéruy et 7 ou 8 équipes dans la Drôme ou la Savoie que je ne connais pas… c’est dommage. L’AS Bron et Mions seront au rendez-vous à n’en point douter et il y aura une ou deux surprises comme d’habitude. »

Madjid Hassaine (Amicale Laïque Mions) : « Je ne suis pas très fan des pronostics d’avant saison surtout lorsque je ne connais pas la plupart des équipes. Nous sommes de nouveau dans le même groupe que Valence, Versau et Vallée Gresse qui sont trois belle équipes, sinon nous partons dans l’inconnu sur le reste des équipes de la poule. Nous aurons de beaux derbys à jouer avec nos amis de l’AS Bron, de Pont de Chéruy et de la Verpillière. »

Stéphane Delale (AS Bron Grand Lyon) : « Notre poule me paraît très homogène avec des équipes de qualité. Il faudra être sérieux et régulier si l’on veut rester dans la première partie du classement. Cette saison s’annonce vraiment intéressante. »

POULE K

Manu Dubessy (AS Misérieux Trévoux B) : « Une poule à l’accent du sud avec 4 clubs de Drôme-Ardèche. Beaucoup d’équipes que nous connaissons peu ou pas. De long déplacements en perspective aucun derby et pas de représentants de notre district, c’est ainsi. Mais des adversaires de qualités qui ne manqueront certainement pas d’ambition. Nous allons déjà nous occuper de nous avec, dans un premier temps, l’objectif de faire une bonne préparation afin de bien figurer dans cette poule. Hâte que ce nouveau championnat commence après cette dernière saison tronquée… »

Faycal Miled (Feyzin CBE) : « Une poule homogène et difficile. C’est pour jouer ce genre de match que les joueurs signent une licence. Il faudra très vite prendre des points pour s’éloigner de la zone des relégables et travailler sereinement. Ce sera pour moi l’occasion de retrouver beaucoup d’amis sur le banc adverse et sur le terrain. Bonne reprise à tous, en espérant que la crise sanitaire le permette. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟