R110eme journée

Rachida Majri (Genas Azieu) « J’essaye de mettre mes joueuses en confiance »

15/02/2019 à 17:05

Pour le compte de la 10eme journée, Rachida Majri et ses joueuses affrontent la réserve de l'AS Saint-Etienne. Classées dernières de leur poule, les Rhodaniennes vont lutter contre une équipe placée milieu de tableau, mais contre qui elles n'ont pas perdu en championnat la saison passée... La coach de Genas Azieu se confie sur cette opposition à venir.

Comment jugez-vous votre groupe et son début de saison?

C’est un début de saison quelque peu mitigé. Certaines joueuses sont motivées depuis le début, d’autres moins de par leurs indisponibilités (emploi, priorités qui ne sont pas dans le foot). J’ai quand même un bon noyau de filles motivées.

Vous affrontez Saint-Étienne dimanche. Quelles sont vos impressions ?

Rien n’est fait dans ce championnat quand on prend l’exemple de la saison passée, où à la trêve nous étions troisièmes pour finir neuvièmes en fin de saison. Les choses se sont donc inversées. Il faut avoir envie de gagner tous les matchs, chose que j’essaye de transmettre à mes joueuses. On se souvient les avoir battues chez elles l’année dernière avant de faire match nul chez nous.

Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?

L’objectif principal est le maintien et de sortir de la zone rouge. J’essaye de mettre mes joueuses en confiance et surtout en réussite a l’entraînement. Il n’est pas toujours facile de venir s’entraîner en se disant qu’on est derniers. Mon rôle est vraiment de redonner plaisir à mes joueuses.

Crédit photo : DR