
Reprise du N2 : où en est la poule C ?
Avant la reprise du championnat de National 2, qui devrait être officialisée à l'issue du Comex de la FFF, Actufoot fait le point sur les enjeux dans la poule C.
A l’arrêt depuis le 28 octobre, le championnat de National 2 devrait être mené à son terme cette saison. Si la plupart des équipes ont pu jouer les 9 rencontres prévues, certaines comptent déjà des matches en retard.
C’est le cas du FC Martigues, de l’EFC Fréjus Saint-Raphaël, du GFA Rumilly-Vallières, de Louhans Cuiseaux et de l’Olympique de Marseille B qui n’ont pu disputer que huit journées. Pire, le RC Grasse n’a disputé que 7 matches, tandis que Jura Sud est bloqué à 6 pour le moment.
Deux leaders à égalité
Le GOAL FC et le FC Aubagne se partagent la tête du classement avec 17 points chacun. Les deux équipes comptent le même nombre de victoires (5), de défaites (2) et de nuls (2) mais la formation rhodanienne entraînée par Cris s’appuie sur une différence de but favorable pour prendre la première place.
Le podium est complété par le Sporting Club de Toulon, ex-aequo avec le FC Martigues, à un petit point de la tête.
Une nouvelle formule qui change la donne
La perspective des poules d’accession et de maintien à l’issue de la phase aller donnerait une nouvelle dimension à ce championnat très relevée. Mathématiquement, tout le monde peut prétendre entrer dans les huit premiers à cinq journées du terme.
Seuls quatre points séparent le 8ème, Saint-Priest (12 pts), du 13ème, Monaco B (8 pts). L’OL B, le RC Grasse, le GFA Rumilly-Vallières et Louhans-Cuiseaux n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent accrocher le wagon des playoffs, dans lequel se trouvent pour l’instant la très ambitieuse formation de Hyères (7ème, 13 pts), Andrézieux-Bouthéon (6ème, 14 pts) et Fréjus Saint-Raphaël (5ème, 15 pts) en plus des clubs précédemment cités.
La réserve de l’OM ferme la marche
En bas de tableau, la réserve de l’OM est la lanterne rouge de cette poule C (5 pts). Les Olympiens comptent 1 point de retard, mais aussi un match en moins par rapport au Marignane Gignac FC, 15ème et avant-dernier. Jura Sud Foot, qui est l’équipe avec le moins de rencontres disputées depuis le début de la saison, est 14ème.
Le classement
La poule C en stats
La meilleure attaque : GOAL FC – 18 buts marqués en 9 matchs
La meilleure défense : Etoile FC Fréjus St Raphaël – 2 buts encaissés en 8 matchs
La meilleure différence de buts : Goal FC avec +8
L’équipe qui a le plus gagné : GOAL FC, Aubagne, Martigues et Toulon ont gagné 5 matchs. Martigues est tout de même devant avec 5 victoires en 8 matchs contre 5 victoires en 9 matchs pour les trois autres.
L’équipe qui a le plus perdu : AS Monaco 2, Marignane-Gignac et OM 2 ont perdu 5 matchs. Mais Marseille reste l’équipe qui compte le plus de défaites car cinq en huit matchs quand les deux autres en ont joué neuf.
L’équipe qui a fait le plus de nuls : AS St Priest – 6 nuls en 9 matchs
Meilleure équipe à domicile : GOAL FC – 15 points en 5 matchs
Meilleure équipe à l’extérieur : Aubagne FC – 10 points en 6 matchs / Toulon – 7 points en 5 matchs
Le meilleur buteur : Griffiths (OL 2), Delgado (Toulon), Djabour (Andrézieux) et Macalou (GOAL FC) ont marqué 6 buts en 9 matchs de championnat.
Le leader du classement des étoiles Actufoot : Djabour (Andrézieux) – 7 étoiles
© Léo Calistri - GOAL FC