ITWASMT

Romain Paturel : « Il y aura sans doute un temps d’adaptation »

03/07/2017 à 13:35

Après une saison 2016-17 réussie et ponctuée d'une troisième place, la formation dirigée par Romain Paturel présentera un visage bien différent à la rentrée...

Une dizaine de départs, pour autant d’arrivées, font que le technicien trévoltien devra passer avant tout par la case « reconstruction »

L’avis du coach

Romain Paturel : « On a réalisé un joli parcours dans l’ensemble, mais on a eu la malchance de tomber dans une poule où Vallières et la réserve de Chasselay se sont montrés intraitables. Néanmoins, notre saison reste positive. La frustration de ne pas avoir atteint l’objectif de monter est passée, et on s’est remis au boulot. On va continuer à faire ce qu’on fait de bien, en tâchant encore de s’améliorer. L’effectif a été pas mal chamboulé, du fait qu’on ne soit pas monté. Certains de nos joueurs ont été sollicités par des clubs de niveau supérieur, et je leur souhaite bonne chance pour la suite. Afin de compenser, nous avons pas mal recruté. On a pu prendre de bons joueurs, il n’y a aucun doute là-dessus. Maintenant, il faudra que la mayonnaise prenne. Ma jeune expérience de coach me fait dire que c’est toujours un peu plus compliqué au départ quand on doit rebâtir un effectif. Il y aura sans doute un temps d’adaptation nécessaire avant que l’on soit pleinement compétitif. Au jour d’aujourd’hui, on ne peut pas afficher un quelconque objectif. Bien évidemment qu’on espère jouer le haut. Mais encore une fois, ça dépendra de la bonne intégration des recrues. Si on réussit un bon départ, pourquoi pas. Clairement, on a nettement moins de certitudes que l’année dernière à pareille époque, même si qualitativement, on est sûrement aussi bien loti. Disons qu’on sera ambitieux si les résultats permettent de l’être. Mais on va déjà tâcher de bien travailler pour être performant. »