Conférence de presseLigue 1

Rudi Garcia (OL) : « Houssem Aouar n’a pas 90 minutes dans les jambes »

20/11/2020 à 14:35

Accompagné de son latéral italien Mattia De Sciglio, Rudi Garcia a fait un point en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, ce dimanche à 17h.

Rudi Garcia fait le point en conférence de presse

L’adversaire du week-end

« Angers est une équipe bien entraînée et bien organisée. C’est une équipe qui marque des buts et qui n’est pas loin de nous au niveau des points. Il ne faut pas les sous-estimer. Il faudra être à 100% pour gagner »

Le retour des internationaux et l’état de forme du groupe

« Houssem Aouar n’a pas 90 minutes dans les jambes »

« On a 2 suspendus, sinon tout le monde devrait être disponible. Après on a tous ceux qui ont joué tout le match en sélection il y a 48 heures. Ceux qui étaient là ont très bien travaillé »

« La concurrence fait du bien à tout le monde, ça permet à chacun de donner le meilleur aux entraînements et en matchs. Quand certains sont moins en forme pour diverses raisons ça donne des alternatives. Tous les joueurs sont importants »

« Mattia De Sciglio peut apporter son expérience. Il est international, il est passé par le Milan et la Juve. Il n’y a qu’à le regarder à l’entraînement. Il peut jouer dans l’axe et sur les côtés, il y a beaucoup de possibilités avec lui »

Mattia De Sciglio « très bien intégré »

« J’ai débuté ma carrière en défense centrale, par la suite j’ai joué plutôt sur les côtés. La concurrence est positive quand elle est saine. Je suis venu ici pour jouer et je vais donner mon maximum pour y parvenir » 
« La Ligue 1 est un championnat plus intense que ce que j’imaginais. Par rapport à l’Italie c’est un peu moins tactique mais ça va plus vite. On a l’impression que tout peut se passer. C’est ce qui fait son charme »
« Je me suis très bien intégré à l’équipe et avec le staff. Je suis très content d’être ici. J’espère jouer davantage que la saison passée et peut-être disputer l’Euro »
« L’OL est un club historique qui a tout gagné en France. Son organisation, le stade, l’équipe, tout ça ma démontré l’importance de ce club »
« Il ne faut pas laisser trop de point en route afin de nous qualifier pour la Champions League. Tous les matchs sont difficiles, à nous de nous les rendre plus faciles avec le bon état d’esprit. L’équipe est jeune mais elle a du potentiel et peut aller loin »