Conf' de presseJ27

Rudi Garcia (OL) : « Peu importe qui on joue, on veut continuer à gagner »

26/02/2021 à 14:24

Deux jours avant le très attendu OM/OL, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse avec Houssem Aouar. Le coach des Gones a évidemment abordé le choc face à son ancien club et a aussi été questionné sur le sprint final de la Ligue 1 dont Lyon fait toujours partie.

Les propos de Rudi Garcia

Sur l’Olympico :

« Peu importe qui on joue demain, on veut continuer à gagner. C’est une course d’endurance à quatre et on veut être l’équipe qui gagne le plus de matchs. On veut gagner dimanche mais cela reste deux des meilleurs clubs français et OM-OL reste une affiche. »

L’élimination de Lille en Ligue Europa :

« C’est une mauvaise nouvelle pour l’indice UEFA, c’est une évidence. Jeudi ils auraient dû gagner. C’est toujours mieux de garder une dynamique de victoire. Sur le court terme je ne pense pas que cela soit un avantage. » 

La course pour le titre : 

« Le sprint final est encore loin, mais oui c’est un vrai sprint car cela va vite devant. La Ligue des champions c’est une magnifique compétition, on la regarde à la télévision et on a envie de la retrouver. Gagner dimanche cela peut nous aider. »

L’importance de Depay : 

« Avec lui c’est plus souvent tout que rien comme vous avez dit que c’était l’un ou l’autre. C’est un joueur formidable et il nous aide à marquer des buts. Je le trouve très collectif. Contre Montpellier il a donné des balles de but à Tino Kadewere et à Karl Toko-Ekambi. »

La concurrence au poste de latéral :

« Cornet l’a beaucoup occupé. Il a un peu été en difficulté et Mattia a pris le relais lors du dernier match. Melvin a déjà joué aussi. Tout le monde est important aussi bien Mattia, qui a l’expérience d’un champion et que l’on a bien fait de récupérer, que Melvin. C’est bien d’avoir de la concurrence. »

La reprise du National 2 :

« C’est une bonne nouvelle pour les championnats amateurs. S’entraîner c’est bien mais jouer c’est mieux. C’est compliqué de faire passer des joueurs d’un groupe à l’autre. On aurait aimé envoyer des jeunes joueurs du groupe pro qui manquent de minutes. »

Les déclarations d’Houssem Aouar 

« Souvent des matchs très engagés. Ce sont des matchs que l’on aime jouer. Il y a beaucoup de concurrence entre les deux et les deux équipes. C’est un match que l’on aime jouer. Ce sont deux des plus grands clubs français, on est impatients de jouer ce genre de matchs. »

« On veut aller le plus haut et le plus loin possible. Ce week-end, on veut revenir avec la victoire pour poursuivre notre marche en avant. Pas de favori sur ce genre de matchs car grosse rivalité et de l’engagement. »

« J’entame ma quatrième saison avec le groupe professionnel, j’ai progressé mais j’ai encore beaucoup à apprendre. J’essaye d’être le plus régulier possible pendant la saison et même pendant un match. J’essaye de progresser sur plusieurs aspectes et pas un seul en particulier. »

« Cela fait un moment que j’aimerais gagner quelque chose ici. La saison passée on était proche. Cela nous a beaucoup touché et moi aussi à titre personnel. On va tout faire pour ramener des titres à l’OL. »