NationalJ22

SC Bastia – FCVB : les notes et les appréciations des Caladois

19/02/2021 à 20:11

Le FCVB poursuit sa belle série de 7 matchs sans défaite. Les Caladois vont même ouvrir le score juste avant la mi-temps grâce à une puissante frappe de Bonenfant, avant d'être rejoint dès le retour des vestiaires. Ils sont même passés tout près de la victoire en toute fin de match mais la frappe de Guilavogui heurte la barre transversale. Au classement, les joueurs d'Hervé Della Maggiore restent à la 8ème place du classement. Le SC Bastia est lui toujours leader du championnat.

Les notes des joueurs du FCVB :

Jean-Christophe Bouet (6) :  Sur une des rares occasions bastiaises, le portier caladois n’a pas pu empêcher l’égalisation adverse. Bien placé sur sa ligne, il sauve son équipe dans les arrêts de jeu avec un arrêt de grande classe.

Alexandre Lauray (6) : Précieux en défense, il a souvent empêché Schur de combiner avec son ailier.

Kévin Renaut (5) : Son tacle salvateur à la 27ème minute empêche Robic de filer au but.

Nicolas Flégeau (6) : Match solide du défenseur caladois. Serein sur ses interventions, il a montré à ses adversaires pourquoi son équipe est la meilleure défense du championnat.

Rémi Bonenfant (8) : Très à l’aise dans son couloir, il est l’auteur d’un joli but avec sa frappe puissante qui passe sous la barre transversale, ne laissant aucune chance au gardien adverse (45′).

Rémi Sergio (4) : Trop en retrait, il n’a pas pesé dans le cours du jeu. En seconde période, il a aidé son équipe dans le repli défensif.

Romain Fleurier (5) : Précieux dans son repli défensif, il a bien aidé son équipe à garder le point du match nul en seconde période.

Timothée Taufflieb (7) : Très dangereux en attaque, il a eu l’occasion à plusieurs reprises de scorer et ses dribbles ont mis à mal la défense adverse. Cède sa place à Injai (81′).

Maxime Blanc (6) : Il a mené le jeu de son équipe de façon admirable, notamment sur de nombreuses contre-attaques. Ses passes précises ont permis à ses ailiers de déborder dans le dos des défenseurs corses.

Désiré Segpe (4) : Plus en retrait que son coéquipier en attaque, il a touché trop peu de ballon pour pouvoir inquiéter la défense adverse. Remplacé par M. Guilavogui (70ème) qui a vu sa frappe atterrir sur la barre transversale à la 86ème.

Paul Garita (6) : Le buteur caladois a raté l’immanquable juste avant la mi-temps. Sa frappe est sauvée miraculeusement par le gardien corse mais son action débouchera sur l’ouverture du score de son équipe.

Hervé Della Maggiore (7) : Solide en défense, son équipe a joué sans complexe chez le leader. Dangereux en contre, le FCVB s’est procuré les meilleurs occasions du match et a même cru pouvoir l’emporter. C’est une première réussie pour le nouveau coach des Caladois. 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟