NationalJ24

SC Lyon – Stade Briochin : les notes et les appréciations des Lyonnais

05/03/2021 à 21:05

Ce soir, le SC Lyon recevait le Stade Briochin, dans le cadre de la 24ème journée de National. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

Le SC Lyon n’a pas réussi à l’emporter à domicile contre son adversaire du jour (1-1). Après avoir concédé l’ouverture du score, les lyonnais ont égalisé grâce à la magnifique reprise de Dekoke. Ils vont même touché la barre transversale en seconde période, mais vont se heurter à la bonne défense de St Brieuc. Ils restent 16ème au classement tandis que les Briochins se place en 11ème position.

Les notes des Lyonnais

Maxime Hautbois (6) : Comme son vis à vis, il a eu beaucoup de travail. S’il a évité à plusieurs reprises St Brieuc d’ouvrir le score, il n’a rien pu faire sur le but de Lavigne à la 26′. 

Diaby Doucouré (7) : Très en vue offensivement, son centre a permis à son coéquipier latéral d’égaliser. Solide en défense, pas grand monde n’est passé dans son couloir.

Frédéric Bong (5) : Sur le but briochin, il n’a pas pu éviter l’attaquant de se retrouver seul. Il a ensuite réalisé un match propre.

Nicolas Seguin (6) : Il s’est illustré grâce à de nombreuses interventions précieuses. Son marquage et son placement ont rassuré sa défense.

Nathan Dekoke (8) : Auteur du but de l’égalisation, il a repris de volée un centre parfaitement bien joué. En défense, il a réalisé une partie solide.

Garland Gbelle (7) : Très bon dans la récupération et le placement, il a été très en vue. Il a aussi touché beaucoup de ballons.

Hamadi Ayari (7) : Match complet et cohérent pour le milieu de terrain lyonnais. Son positionnement et son pressing ainsi que son apport offensif ont fait beaucoup de bien.

Mohamed Fadhloun (6) : Lui aussi a réalisé une bonne prestation. Même s’il s’est montré inspiré, il a été un peu en retrait par rapport à ses coéquipiers.

Landry Nomel (8) : Quel match de l’ailier ! Bon dribbleur, il a eu deux grosses occasions en tout début de match (3′ et 8′) qui aurait mérité un meilleur sort.

Jonathan Rivas (6) : Un peu moins en vue que ses partenaires en attaque, il a pourtant pesé dans le cours du jeu. Remplacé par Corentin Jacob (74′).

Ivann Botella (7) : Comme Nomel, il a pesé sur son aile grâce à sa vitesse et ses dribbles. Très bon match pour Botella qui est un grand artisan de ce match nul. Cède sa place à Nadjib Baouia à la 85′.

Nicolas Le Bellec (6) : Son équipe a bien démarré ce match, avant d’être surpris par l’ouverture du score adverse. Mais, elle a su réagir et trouver les ressources pour égaliser et aurait même pu l’emporter.

Crédit photo : SC Lyon / Twitter