N1J22

SC Lyon – US Orléans : les notes et appréciations des Lyonnais

19/02/2021 à 20:20

Pour le compte de la 22ème journée de National, l'avant-dernier du championnat, le SC Lyon reçoit le 11è, l'US Orléans. Les Lyonnais s'inclinent sur le score de 1-3.

Cruelle défaite pour les Lyonnais ! Malgré sa domination, le SC Lyon perd ce match, sur le score de 1-3. Les hommes de Nicolas Le Bellec peuvent regretter leur entame de match et leurs occasions non-concrétisées. Le SC Lyon reste avant-dernier avec le même nombre de point que le dernier Annecy (17 points.)

Les notes et appréciations des Lyonnais

Maxime Hautbois (4) : triste soirée pour le gardien de but. Malgré quelques arrêts, des bonnes sorties pour couper les attaques adverses et sa participation dans le jeu, celui-ci a encaissé 3 buts.

Garland Gbelle (4) : le latéral s’est montré à l’aise offensivement, mais sa seule erreur coûte un but à son équipe. Il juge mal la réception du ballon suite à une traversable de l’équipe adverse à la 75è minute et Gaetan Perrin en profite pour délivrer sa deuxième passe décisive du match.

Corentin Jacob (4) : le défenseur central peut s’en vouloir sa perte de balle suite à une transversale d’un de ses coéquipiers profite à Antoine qui inscrit le deuxième but de la rencontre.

Nathan Dekoke (4) : lui aussi est coupable d’une erreur. Dès la 3ème minute, suite à une mauvaise lecture de jeu, il provoque un pénalty. Il est remplacé à la 68è minute par Landry Gomel.

Diaby Doucoure (5) : il a essayé de se montrer tant bien offensivement que défensivement. Il est averti à la 81è minute de jeu, malgré quelques pertes de balles, une prestation assez cohérente.

Matthieu Ezikian (6) : un match complet du milieu de terrain lyonnais. Il s’est montré disponible, avec des bonnes passes vers l’avant comme vers l’arrière. Tout passait par lui dans ce match. Il a écopé d’un carton jaune à la 44è minute de jeu.

Mohamed Fadhloun (6) : à la 59è minute il relance le suspens de ce match ! Suite à une magnifique remise de Rivas il ajuste parfaitement le gardien adverse, mais son équipe n’arrivera pas à inverser la tendance.

Kassim M’Dahoma (5) : moins en vue que ses compères, mais il s’est montré précieux dans l’entre-jeu.

Ivann Botella (5) : Virevoltant sur son côté avec une bonne activité mais cela n’a pas suffi.

Jonathan Rivas (6) : Précieux ! Il a été très bon dans son jeu de remise, puisqu’il offre une superbe passe décisive à son coéquipier. Il s’est montré disponible avec des appels dans les pieds comme dans la profondeur, bref un bon point d’appui pour ses camarades. Mais malheureusement à la deuxième minute, il touche la barre suite à son duel avec le gardien adverse.

Oumare Tounkara (5) : c’est lui qui lance la première offensive du match avec un super ballon dans la profondeur pour son attaquant. Ila été très remuant et a failli marquer de la tête sur coup-franc.

Nicolas Le Bellec (5) : Il peut-être fier du match de ses joueurs, mais des erreurs individuelles ont coûté les trois points. Au retour des vestiaires, le SC Lyon s’est mis en valeur mais cela n’a pas été suffisant. Son seul changement du match est survenu un peu tard. Il a essayé de prendre des risques en faisant rentrer un attaquant à la place d’un défenseur.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟