InterviewCoupe de France

Serge Simon : « Tout le groupe est très concerné et solidaire »

19/11/2018 à 12:21

Le buteur du FC Limonest Saint-Didier, Serge Simon, s'est confié après la qualification (0-4) sur le terrain de l'US Feillens au 7e tour de la Coupe de France, lors duquel il a également inscrit un but...

Quel est votre ressenti après cette qualification ?

Le sentiment qui pré-domine, c’est d’avoir été sérieux et respectueux de notre adversaire, qui était de qualité.

Vous l’emportez à nouveau sur un score fleuve, et avec une incroyable solidité défensive en Coupe…

Oui, contrairement au championnat, nous marquons beaucoup et n’avons encore encaissé aucun but. Tout le groupe est très concerné et solidaire pour y parvenir.

A titre personnel, vous inscrivez un nouveau but. Comment vous sentez-vous ?

Effectivement, j’ai marqué mon 10e but en Coupe ce week-end. Je me sens de mieux en mieux et cela se ressent depuis quelques matches. Il me manque juste ce petit but en championnat pour vraiment lancer ma saison.

Le championnat revient. A quelle(s) place(s) le FC Limonest Saint-Didier doit-il s’attaquer ?

En championnat, nous recevrons Aurillac, mon ancien club, avec qui j’ai gardé de bonnes relations (coach/joueurs). Ce sera un match particulier pour moi. Nous montrons de belles choses depuis cinq, six matches. A nous de continuer dans cette voie pour recoller avec la première partie de tableau, là où est notre place.

Vous aurez forcément un oeil sur le tirage du 8e tour demain. Avez-vous un tirage préférentiel ?

Pour le tirage de demain, je n’ai pas vraiment de préférence, si ce n’est de tirer un club professionnel pour avoir une belle affiche, et une bonne fête pour le club !

Crédit photo : Julien Bournat – FCLSD