ElectionN1

Sporting Club de Lyon : l’identité du meilleur joueur et la composition du onze de l’année dévoilées !

25/06/2020 à 12:45

Les fans duchérois étaient invités à voter pour élire leur joueur et leur onze de départ favoris à l'issue de la saison 2019-2020.

Un scrutin sans surprise

Après une large consultation en ligne, la formation du 9ème arrondissement lyonnais a dévoilé hier l’identité du lauréat au titre de meilleur joueur de la saison 2019-2020. Comme la saison dernière et sans surprise, c’est l’attaquant Jonathan Rivas qui a été plébiscité, recueillant 38 % des suffrages devant Matthieu Ezikian et Youssoupha Ndiaye. Auteur de 13 buts en 20 matchs de N1, Rivas figure sur le podium des réalisateurs du troisième échelon national cette saison.

Sur le site du club, le goleador s’est dit « très heureux de remporter ce trophée de meilleur joueur de l’année pour la seconde saison consécutive » et « espère faire la passe de trois l’an prochain ».

Le onze de l’année dévoilé 

Les supporters devaient également se prononcer sur le meilleur onze de départ des Sang & Or la saison dernière, dont la composition a été dévoilée en même temps que l’annonce du meilleur joueur :

1. Maxime Hautbois
13. Salim Moizini
25. Moustapha Bayal Sall
18. Youssoupha N’Diaye
20. Jordan Pierre-Charles
6. Mohamed Fadhloun
23. Hamadi Ayari
22. Matthieu Ezikian
26. Ilan Kebbal
10. Rafik Bouderbal
11. Jonathan Rivas-Marouani

A noter, la présence de la jeune pépite Ilan Kebbal (21 ans), qui s’est imposé dans le cœur des votants avec seulement cinq matchs disputés.