Ligue 17ème journée

Strasbourg – OL : les notes des Lyonnais

18/10/2020 à 16:15

L'Olympique Lyonnais se déplaçait cet après-midi à Strasbourg pour le compte de la 7ème journée du championnat de France de Ligue 1. Découvrez les notes et appréciations de la rédaction Actufoot.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes des titulaires de l’Olympique Lyonnais (4-3-3)

Anthony Lopes ⭐️⭐️⭐️ : malgré trois buts encaissés, le gardien portugais s’est montré décisif sur plusieurs frappes strasbourgeoises.

Un OL séduisant en contre-attaque

Léo Dubois ⭐️⭐️ : l’international français a su apporter le surnombre sur les phases offensives. Ses centres ont néanmoins manqué de précisions et lui a posé des problèmes en un contre un. Remplacé par Mattia De Sciglio (73′) qui a failli délivrer une passe décisive à Memphis Depay pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Marcelo ⭐️⭐️ : fébrile dans les premiers instants, le Brésilien est monté en puissance au fil du match et sa présence s’est avérée rassurante dans les moments chauds.

Jason Denayer ⭐️⭐️⭐️ : le Belge a rendu une copie satisfaisante dans l’axe malgré sa mésentente avec Cornet qui amène le second but alsacien.

Maxwell Cornet ⭐️⭐️ : positionné en latéral pour palier à l’absence de Bard, l’Ivoirien a fait parler sa vitesse mais est retombé dans ses travers défensifs sur les temps forts alsaciens.

Houssem Aouar ⭐️⭐️⭐️: le métronome lyonnais s’est un peu éclipsé au profit de la recrue Lucas Paqueta. Sans pour autant déroger à son apport dans les phases de transitions, où sa qualité technique s’est avérée précieuse. Remplacé par Jean Lucas (72′) qui a su apporter de la fraîcheur dans l’entrejeu.

Thiago Mendes ⭐️⭐️⭐️ : bon match du Brésilien. Sa passe laser à destination de Depay amène le troisième but lyonnais et sa grinta entrevue par moment a fait du bien à son équipe au milieu de terrain.

Lucas Paqueta ⭐️⭐️⭐️ : pour sa première titularisation, le milieu brésilien a montré de bonnes intentions dans son rôle de relayeur. Il a cru offrir le but du break à son équipe sur un piqué soyeux mais a été signalé hors-jeu après coup. Il est à l’origine de la contre-attaque qui amène le second but lyonnais. Remplacé par Sinaly Diomandé (86′) précieux sur les dernières alertes dans la surface lyonnaise.

Tino Kadewere ⭐️⭐️⭐️ : l’ancien havrais a livré une prestation accomplie en s’offrant d’abord son premier but en championnat avec l’OL puis en se signalant par ses courses vers le but. En contre-attaque, il a posé de vrais problèmes sur son côté droit. Remplacé par Moussa Dembélé (64′), plus puissant mais maladroit sur ses tentatives en fin de rencontre.

Memphis Depay ⭐️⭐️⭐️⭐️ : l’homme du match côté lyonnais. Passeur décisif sur tous les buts de son équipe, il a pleinement rempli sa mission du jour et remets les siens sur de bons rails en championnat.

Karl Toko-Ekambi⭐️⭐️⭐️ : l’autre homme fort du jour à n’en pas douter. Double buteur, KTE a pesé sur la défense strasbourgeoise de par sa capacité à conserver les ballons et son positionnement dans la surface adverse.

Rudi Garcia

Ent. Rudi Garcia ⭐️⭐️⭐️ : le coach rhodanien devait se passer de plusieurs titulaires en puissance pour ce match (Guimaraes, Caqueret, Bard). Mais il a réussi son pari en lançant Lucas Paqueta dans le grand bain et en laissant davantage de liberté à Memphis Depay. Ses changements défensifs en fin de match (De Sciglio, Diomandé) ont aussi calmé les ardeurs strabourgeoises.