InterviewD1

Trois questions à … Aurélien Carret (AS Saint-Martin-en-Haut)

22/06/2020 à 20:30

Après avoir goûté au National 3 avec Hauts-Lyonnais la saison dernière, l’attaquant de 26 ans, passé également par Domtac (R1), a marqué les esprits il y a une dizaine de jours en annonçant son retour en grandes pompes du côté de l'ASSM. Pour Actufoot, il revient sur les raisons de ce choix aussi inattendu qu'enthousiasmant.

Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce retour ?

Ce choix s’explique en partie par l’incompatibilité des horaires entre mon métier et les entraînements à Hauts-Lyonnais, qui auront lieu l’année prochaine en journée ou fin d’après-midi les mardis, mercredis et vendredis. Je suis un compétiteur et n’aurais pas supporté de continuer sans être impliqué à 100 % avec l’équipe première. A la recherche d’un nouveau défi sportif, j’ai été très rapidement séduit par le discours du coach David Vernay et la perspective de retourner à Saint-Martin-en-Haut quatre ans après mon départ. Le fait d’évoluer à un niveau moins élevé ne me pose absolument aucun problème, il y a ici un groupe à fort potentiel et un projet de développement intéressant autour de nouvelles infrastructures destinées à faire grandir le club.

Quel bilan tirez-vous de cette expérience avec le groupe N3 de Hauts-Lyonnais ?

Très positif bien sûr. J’ai adoré travailler avec ce groupe et ce staff composés de beaucoup de super mecs. Une belle expérience aussi bien humainement que sportivement. J’ai pu évoluer dans mon jeu, notamment dans mon travail dos au but, dans ma capacité à temporiser, et j’ai pu prendre exemple sur mes coéquipiers et mes adversaires pour élargir mes compétences au poste d’attaquant.

Qu’espérez-vous apporter ici ?

Mes expériences en Régional 1 et 2 puis mon intégration au groupe N3 la saison dernière m’ont apporté des enseignements que j’essaierai de transmettre avec humilité aux plus jeunes. Si je peux donner quelques conseils et partager mon vécu à ces échelons, je le ferai avec plaisir. En plus, je connais déjà pas mal de monde ici !

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟