InterviewN3

Trois questions à … Ayachi Missaoui (FC Vaulx-en-Velin)

13/07/2020 à 12:54

Fraîchement débarqué dans le Rhône, le Drômois Ayachi Missaoui a gravi les échelons méthodiquement. Du D1 avec Pierrelatte au R1 sous les couleurs de l'US Montélimar puis du FC Rhône-Vallée, il découvrira le National 3 sous les ordres de Said Mehamha au FC Vaulx-en-Velin la saison prochaine. L'occasion pour Actufoot d'interroger le joueur sur son parcours et ses ambitions.

Résumez-nous votre parcours jusqu’ici.

J’ai commencé mes classes très jeune au club de Donzère, pour ensuite rejoindre Pierrelatte à l’âge de 14 ans où mon grand frère jouait déjà depuis un petit moment. Ensuite, après une bonne saison en U17 et une moitié de saison en U19 j’intègre très jeune l’équipe senior, ce qui m’a permis de me familiariser dans l’impact et l’intensité. Après deux saisons en D1, je décide de tenter un nouveau challenge, à l’UMS Montélimar. Je commence la préparation avec l’équipe fanion … J’attaque la saison avec l’équipe 2 en Régional 3 pendant 5 mois , et suite à de bonnes performances j’intègre l’équipe première en R1 dans laquelle je vais rester 1 an et demi. Jusqu’à ma signature au FC Rhône-Vallée en 2018, sous les ordres d ‘Herbert Choppick.

« Ces performances m’ont donné énormément de visibilité. »

Cette dernière année au FCRV était pleine de bonne chose, nous avions un bon groupe, une bonne ambiance et nous avons réalisé une série de 12 match sans défaite, chose rare en R1 vues les poules très souvent relevées. Ces performances m’ont donné énormément de visibilité. Je tiens a remercier tout le monde pour ces deux années et je leur souhaite le meilleur pour la saison a venir. J’ai fait de belles rencontres durant mon passage au club (Nasser Adardour, Dramane Nikiema Sofiane Bezzerouki et j’en passe…). J’ai aussi une pensée pour les cadres de l’équipe qui m’ont accompagné pendant cette belle expérience, Attef Henia, Xavier Martin et Bachir Jarfaoui notamment.

Qu’est-ce qui vous a amené à signer au FC Vaulx ?

Suite à notre saison avec le FCRV, je souhaitais jouer à l’étage supérieur malgré de bonnes propositions pour rester jouer en R1 . Pendant la crise du Covid-19 nous avons eu des contacts avec le FC Vaulx-en-Velin en N3. J’ai pu échanger avec le coach Said Mehamha et le directeur sportif Abdel Belarbi pour rejoindre cette belle équipe qui finit 5ème de son championnat et meilleur défense de sa poule lors de la saison 2019-2020. Je suis content du petit chemin que j’ai réalisé jusqu’ici et je remercie le staff et le président Mohamed Ouled pour leur confiance. Je souhaite aujourd’hui donner le meilleur de moi-même pour rendre cette confiance que l’on m’accorde et vite m’adapter à ce niveau.

« Etre performant en tant que latéral gauche, poste important aujourd’hui dans une équipe. »

Quels sont vos objectifs à titre personnel ?

Je travaille constamment pour être performant en tant que latéral gauche, poste important aujourd’hui dans une équipe, je souhaite donner le meilleur de moi-même pour mon nouveau club et continuer sur ma lancée. Nous avons un bon groupe, nous sommes ambitieux, très bien encadrés et nous ferons le nécessaire pour réaliser une belle saison.