Info ActufootMercato

Tyrone Sakho (SC Lyon) suivi de près en Ligue 1 et en Bundesliga

18/01/2021 à 13:45

Selon nos informations, le capitaine des U17 Nationaux du Sporting Club de Lyon attise les convoitises de plusieurs écuries françaises et allemandes en vue de la saison prochaine.

Déjà décisif cette saison en marquant (contre l’AS Monaco notamment) mais aussi par des passes décisives, le milieu défensif issu de la génération 2004, Tyrone Sakho, est suivi par plusieurs clubs français (Ligue 1 et Ligue 2) qui ont d’ores-et-déjà contacté son entourage pour prendre la température.

Lille, Monaco et Rennes séduits

Lille, Monaco et Rennes seraient tout particulièrement intéressés et un club de Bundesliga a pris des renseignements pour le faire évoluer dans le championnat national U19 la saison prochaine. Sakho a déjà réalisé des tests à Sochaux et l’AS Saint-Étienne par le passé.

Toujours surclassé

La saison dernière, il portait déjà le brassard avec les U16 R1 vainqueur du championnat devant l’OL (11 buts, 7 passes décisives à la clé pour lui). Doté d’un physique développé, costaud et agressif dans les duels tout en restant technique balle au pied, le joueur de 16 ans a toujours été surclassé. Il y a deux ans, il était le seul 2004 à jouer avec la génération 2002 au SC Lyon.