U19 R1J18

U19 R1 : Les réactions d’Eric Monteiro et Fayçal Miled après GF38 – Vénissieux

17/04/2019 à 17:31

Lors de la 18e journée de U19 R1, le GF38 a nettement battu le FC Vénissieux (4-0). Retrouvez les déclarations des deux entraîneurs à l'issue de la rencontre.

Faycal Miled (entraîneur U19 FC Vénissieux) : « On est très vite punis sur un ballon anodin perdu au milieu de terrain, par un but au bout de 3’ de jeu. On réagit au bout de trente minutes, mais le score est déjà de 3-0. On devient un petit peu plus audacieux, on arrive à enchaîner des séquences de passes, se créer des occasions sans vraiment inquiéter le portier grenoblois. On fait une bien meilleure seconde mi-temps, avec l’avantage sur la possession du ballon, mais à ce niveau, c’est le réalisme et l’efficacité qui restent le plus important. Le GF38 nous a surclassés et à justifier l’écart de points qui nous séparent, de par leur prestation sur le terrain. Notre groupe est le plus jeune de la poule, il apprend. Mais à Vénissieux, on n’est pas du genre à être résigné. On a 15 jours pour bien préparer la réception de nos voisins de l’AS Saint-Priest ».

Eric Monteiro (entraîneur U19 GF38) : « On fait un début de match en fanfare ! Sur notre première attaque, Cagol trompe le portier adverse bien servi par El Ouazzani. Dix minutes plus tard, sur une belle ouverture, Toloba élimine le gardien pour faire le break. A 15 minutes de la mi-temps, Costa Rodrigues, sur un corner direct, nous faisait avec trois unités d’avance au vestiaire. On a bien géré la seconde période et Briand viendra aggraver le score (4-0). Place maintenant à 15 jours de récupération difficile et de repos avant le déplacement difficile à Lyon-Duchère le 28 avril ».