N1

« Un problème de management » : l’ex-adjoint Ghislain Anselmini alerte sur la situation au SC Lyon

22/10/2020 à 18:44

Adjoint de Laurent Roussey au Sporting Club de Lyon entre juin 2019 et février 2020, Ghislain Anselmini partage un constat amer sur le début de saison du club du 9ème arrondissement lyonnais.

Ghislain Anselmini donne son avis sur la situation au Sporting Club de Lyon

Celui qui épaule aujourd’hui Omar Lahreche et Jeff Charbonnier du côté du CS Neuville (R2) ne mâche pas ses mots à l’encontre du staff qui a succédé à celui de Laurent Roussey :

« Je veux juste alerter suite à ce début de saison catastrophique. J’ai appris à aimer et à connaitre ce club, avec des gens qui sont devenus des amis. Bien sûr, je ne suis pas au conseil d’administration et Mohamed Tria et Nicolas Gagneux sont largement assez compétents pour trancher. Mais par rapport au temps, aux moyens et à l’effectif que le coach en place a, je pense qu’il y a mieux à faire. On a laissé moins de temps à Laurent Roussey et son staff, dont je faisais partie, licenciés suite à deux défaites alors que nous étions dans les clous.

« Compte tenu de l’effectif et des moyens à disposition, n’importe qui aurait fait mieux »

Jamais je ne me permettrai de critiquer qui que ce soit sans le connaitre. Mais quand on me rapporte que lors du stage à Tignes, le coach s’est permis de dire « je ne suis pas Laurent Roussey et son staff de District »… Qu’ils leur laissent du temps, tant mieux pour eux. Mais, honnêtement, compte tenu de l’effectif et des moyens à disposition, n’importe qui aurait fait mieux en terme de ratio matches joués/nombre de points pris. Pour moi, le problème n’est pas du fait des joueurs, ni de Mohamed ou de Nicolas, c’est un problème de management. »