NationalJ23

US Avranches – SC Lyon : les notes et les appréciations des Lyonnais

27/02/2021 à 20:18

Ce samedi soir, pour la 23ème journée du championnat, le SC Lyon se déplace à Avranches, quatre jours après sa victoire à Créteil (2-0).

Le SC Lyon a failli réussir le coup parfait (1-1). En supériorité numérique dès la 40′, les Lyonnais avaient ouvert le score grâce à J. Rivas (74′) avant de voir son adversaire revenir à hauteur dans les dix dernières minutes. Dans un match très fermé où les occasions étaient rares, les Sang et Or réalisent une bonne opération dans la lutte pour le maintien. Au classement, ils sont 16ème et Avranches descend à la 9ème place.

Les notes des Lyonnais :

Axel Kacou (6) : S’il n’a pas eu beaucoup de travail ce soir, il a sauvé son équipe de la défaite grâce à une parade de grande classe face à la frappe enroulée de R. Kouakou. Sur le but encaissé, le portier ne peut pas faire grand chose.

Diaby Doucouré (6) : Il est à la conclusion d’un mouvement intéressant (69′), malheureusement sa frappe trop timide est capté facilement par le portier d’Avranches.

Frédéric Bong (5) : Très important dans les tâches défensifs, il a subi la pression adverse en seconde période et n’a pas pu empêcher l’égalisation sur coup franc.

Nicolas Seguin (6) : Il a respecté son positionnement dans ce bloc très bas, annihilant à plusieurs reprises les rares occasions des adversaires.

Nathan Dekoke (6) : Sur son aile, il a été intraitable en défense. Et les rares fois où il est monté en attaque, il a semé le désordre chez les adversaires grâce à sa vitesse et ses prises d’intervalle.

Matthieu Ezikian (7) : Match propre pour le milieu de terrain lyonnais. Précis dans les passes, les coups de pieds arrêtés et important dans le pressing. Il a touché énormément de ballons ce soir.

Garland Gbelle (6) : Son occasion à la 61′ aurait permis d’ouvrir le score mais le gardien d’Avranches était sur la trajectoire.

Mohamed Fadhloun (6) : Il a tenté sa chance à plusieurs reprises mais ne s’est pas montré assez dangereux. Il a touché beaucoup de ballons en seconde période.

Corentin Jacob (5) : Il a eu peu de ballons en attaque. Le lyonnais a montré de bonnes intentions sans pour autant réussir à créer du danger. Cède sa place à la 65′ à Jonathan Rivas (7) qui a marqué le but pour les Lyonnais, ajustant le portier adverse à bout portant.

Hamadi Ayari (6) : Sur les rares contre attaques, il a essayé de dynamiser le jeu lyonnais. A l’image de ses coéquipiers en attaque, il a eu du mal a se défaire du marquage adverse. Remplacé par Landry Nomel à la 72′.

Ivann Botella (7) : Il a provoqué l’expulsion d’Adenon et sa frappe dévié amène le but de son équipe. Grâce à ses nombreux appels en profondeur, il a réussi à se montrer dangereux à plusieurs reprises.

Nicolas Le Bellec (6) : Son équipe a joué très bas en première mi-temps, avant de monter en attaque suite à l’expulsion d’Adenon. Avec le but de Rivas, il pensait réussir le coup parfait à l’extérieur mais c’était sans compter sur ce coup franc très bien tiré et cette tête imparable de Séance. C’est un bon point pris dans la course pour le maintien et qui vient conclure cette belle semaine pour les Lyonnais.

Crédit photo : SC Lyon / Twitter

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟