R1Précision

Match à rejouer en R1 : Vallières a saisi le CNOSF !

13/03/2018 à 10:09

En complément à l’article publié hier matin concernant le match de championnat R1 à rejouer entre l’ES Vallières et le FC Echirolles, le club haut-savoyard précise…

Le communiqué du club

« Nous prenons acte de la décision de la FFF, qui infirme celle prise dans un premier temps par la commission des règlements de la ligue AURA de nous donner gain de cause, puis de celle en appel qui homologuait le résultat acquis sur le terrain. En conséquence, nous avons décidé de saisir le CNOSF, dans la mesure où nous n’avons fait que respecter le règlement de la ligue AURA concernant les terrains de repli. Nous entendons ainsi défendre nos droits. La procédure est en cours, notre dossier va passer en conciliation au CNOSF, nous l’avons déposé la semaine dernière. Pour l’instant, il n’est donc pas question de rejouer le match. Nous irons au CNOSF en compagnie de la ligue, car la décision actuelle de la FFF remet complètement en cause le maintien des matchs en période hivernale. Cela voudrait dire qu’on ne pourrait plus jouer au football en Rhône-Alpes en hiver. »

Affaire à suivre donc, mais une chose est sûre, l’ES Vallières, leader de la poule de R1, ne compte pas en rester là et entend bien faire respecter le verdict du terrain qui l’avait vu, en ce samedi 25 novembre, prendre le meilleur sur le FC Echirolles (1-0) …