InterviewCDF

Youssef Moukaddam : « Des souvenirs à jamais marqués dans nos mémoires »

08/01/2019 à 11:05

Le milieu de terrain du FC Limonest Saint-Didier revient sur l'élimination en Coupe de France contre Sète (1-0) et l'aventure exceptionnelle et historique vécue avec son club cette année grâce à la compétition.

Youssef, à froid, quelle analyse faites-vous de cette élimination ? Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour se qualifier ?

Cette défaite a un goût amer, car on prend un but à la fin du match sur un cafouillage… Mais au vu de la physionomie, Sète n’a pas volé sa qualification. Ils ont eu pas mal d’occasions franches que notre gardien a sorti, il était dans un grand soir. Je pense qu’on n’a pas su emballer la rencontre, on a manqué de justesse dans les trente derniers mètres. Et on ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions de but.

Comment jugez-vous votre adversaire ? Était-ce une meilleure formation que celle de Créteil, adversaire que vous aviez éliminé au tour précédent ?

Sète est une belle équipe avec une bonne armada offensive. Je pense que sur ce match, ils étaient meilleurs que Créteil face à nous. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, c’est une belle équipe. Et puis jouer à l’extérieur, ça n’aide pas non plus (sourire). En tout cas, ce fut une énorme expérience. Ce sont des matchs qu’on veut jouer plus souvent.

Quels souvenirs resteront de ce parcours, de cette aventure, avec le staff et le groupe ?  Avez-vous un regret ?

Ce parcours va renforcer les liens du collectif et nous permettre de faire une bonne deuxième partie de saison. A ce niveau de la compétition, on veut tous jouer un club pro mais c’est comme ça, c’est le tirage… En tout cas, je n’ai aucun regret car on a fait un joli parcours avec un record pour le club (32es de finale). Cela représente des souvenirs à jamais marqués dans nos mémoires. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont fait les déplacements, tous les bénévoles du club, le staff et mes coéquipiers bien sûr. Cette expérience humaine nous permettra, j’espère, de remonter au classement car le club fait beaucoup pour nous et ne mérite pas d’être à cette place. A l’année prochaine !

Crédit photo : Julien Bournat - FC Limonest Saint-Didier