YLJ1

Youth League : les notes des Lyonnais contre le Zénith !

18/09/2019 à 10:10

Après la première victoire des U19 de l'OL en Youth League hier contre le Zénith, retrouvez les notes du onze lyonnais !

Système 4-2-3-1

Lucas Margueron : 4.5. Match terriblement frustrant pour le portier lyonnais qui n’a pratiquement pas eu à intervenir si ce n’est pour aller chercher le ballon deux fois au fond de ses filets.

Andy Minolien : 6. Le latéral droit s’est beaucoup démené dans son couloir aussi bien défensivement qu’offensivement, même si le premier but concédé se situe dans sa zone de jeu. A le mérite d’avoir insisté dans son couloir pour délivrer un caviar au deuxième poteau repris de volée par Soumaré auteur du second but lyonnais. Remplacé par Gusto lors du dernier quart d’heure.

Pierre Kalulu : 5.5. Le capitaine s’est révélé précieux dans son placement défensif et ses couvertures mais l’arrière-garde n’a pas été non plus des plus concentrées cet après-midi, en témoignent les deux buts encaissés dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps.

Sinaly Diomande : 5.5.  C’est un monstre physique et cela s’est ressenti sur le terrain. Mais comme ses partenaires en défense, il s’est parfois fait avoir par une moyenne mais opportuniste équipe russe. Son association avec Kalulu reste néanmoins prometteuse.

Melvin Bard : 5. L’ancien joueur de Domtac a bien gardé son couloir, limitant les offensives adverses. Cependant, il tarde à dégager en fin de match et sa perte de balle dans son camp offre une action de but conclue à l’entrée de la surface par Kosarev. Une réalisation sur laquelle l’ensemble de l’équipe n’a toutefois pas bien défendu.

Sofiane Augareau : 6. Beaucoup de simplicité, de la fluidité dans les transmissions. Sofiane Augareau, aligné au côté de Titouan Thomas, a effectué une prestation sérieuse lors de laquelle il s’est mué en première rampe de lancement vers le quatuor offensif. A amené de la présence à l’entrée de la surface lui ayant permis de se signaler par deux frappes dangereuses dont celle de la 14e minute, détourné au-dessus de la barre par le portier du Zénith.

Titouan Thomas : 6. Un abattage important au milieu, une bonne entente avec Augareau. Titouan Thomas a effectué une prestation sérieuse au milieu. Récompensé par un but inscrit avec un geste d’attaquant dans la surface de réparation après un gros travail de Wissa. Il devrait prendre de l’ampleur dans cette équipe pour sa deuxième campagne en Youth League.

Rayan Cherki : 6.5. Il est aussi qu’exceptionnel et déroutant qu’il peut-être énervant, parfois, pour un entraîneur. Le staff de l’OL lui a répété à maintes reprises de jouer avec plus de simplicité alors que le meneur de jeu s’engageait systématiquement dans des numéros de solistes en première mi-temps. Encore une fois, il est tout de même difficile de lui reprocher ses décisions dans le dribble tant le pourcentage de différences réalisées à chacune de ses prises de balle est élevé. Après avoir trouvé le premier poteau en première mi-temps, il offre l’égalisation à son équipe au retour des vestiaires après un appel très intéressant dans la surface et une frappe déviée par un défenseur russe. Sorti à la 89e visiblement très fatigué et remplacé par Duku.

Yaya Soumaré : 7. Peut-être le meilleur lyonnais sur le terrain aujourd’hui, ou du moins le plus efficace. Très actif, il est l’auteur d’une subtile passe décisive pour l’égalisation de Rayan Cherki et d’une magnifique reprise de volée plat du pied reprise au second poteau sur un centre de Minolien. Venu renforcer les U19 en Youth League, l’offensif de la génération 2000 a pris ses responsabilités, lui qui fait maintenant ses gammes le week-end chez « les adultes » en National 2.

Bradley Barcola : 5. Auteur d’un doublé contre le Paris FC en championnat samedi, Bradley Barcola n’a aujourd’hui pas trouvé les bonnes situations pour se montrer décisif, malgré une activité toujours intéressante dans son couloir droit. Remplacé par Wissa, l’ancien du Stade Lavallois, pour les vingt dernières minutes.

El Hadj Coly : 5.5. Peu d’occasions à se mettre sous la dent pour Coly malgré la domination outrageuse de l’OL sur le match. A pu ouvrir son compteur but dans la compétition sur pénalty d’un plat du pied sécurité après une percée du dernier entrant Duku (92e).

La feuille de match

Au Groupama Training Center OL (Décines).

Spectateurs : environ 1000 (source OL).

Le score : (4-2) (0-1 mi-temps).

Les buteurs : Cherki (passé décisive Soumaré), Soumaré (passe décisive Minolien), Thomas (passé décisive Wissa), Coly (sp) pour l’OL. Bachinski, Kosarev pour le Zénith.

La compo de l’OL : Margueron – Bard, Kalulu (cap), Diomande, Minolien – Thomas, Augareau – Cherki, Soumaré, B.Barcola – Coly. Entrés en jeu : Gusto, Wissa, Duku.

 

Crédit photo : OL - Damien LG.