Coupe des Pays de la Loire8es de finale

AC Basse-Goulaine – La Suze FC : les réactions des entraîneurs

03/04/2018 à 10:37

L'AC Basse-Goulaine (DRS) a été battue par La Suze FC (N3) hier en huitième de finale de la coupe des Pays de la Loire. Les réactions d'après-match.

David Ferreira (entraîneur de l’AC Basse-Goulaine) : « J’ai trouvé La Suze un cran au-dessus de La Flèche qu’on a joué au tour précédent. Peut-être que ça vient du fait d’avoir joué sur l’herbe et pas sur synthétique. On a vraiment vu la différence sur l’aspect athlétique, le rythme du match, la puissance qu’ils avaient. On fait une bonne première demi-heure jusqu’à la sortie d’Alex (Bocéno) sur blessure. On a quand même une belle occasion. Je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas penalty sur Landry (Niaoré). Après une fois qu’ils marquent, on a vu la différence. On n’était pas très loin. Je suis content des garçons. On n’a pas démérité. On a essayé. Ça a été une belle aventure. »

Eric Chambron (entraîneur de La Suze FC) : « J’ai quelques reproches à faire à mes garçons dans le premier quart d’heure. On n’est pas rentré dans le match de la même façon sinon après on a été assez efficace. On a bien maîtrisé même si on est tombé sur une belle équipe. Je pense que si le penalty, parce qu’il y a sûrement penalty au bout de dix minutes contre nous, est sifflé ça peut changer le scénario. Ensuite j’ai apprécié la maîtrise des garçons. On s’est créé beaucoup de situations. J’ai apprécié notre sérénité. Il y avait tout pour que ce soit un déplacement piège. Ce qui nous a fait grandir à La Suze c’est la coupe de France et la coupe du Maine. On aime bien cette compétition. »

Propos recueillis par C.-H.C.

Le compte rendu du match

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)