National 1J20

En difficulté, Bastia parvient à s’imposer et prend le large

08/02/2021 à 20:44

Ce soir, le match d'ouverture de la 20ème journée de National a opposé le leader bastiais aux Manceaux de Didier Ollé-Nicolle (4es).

Le choc de haut tableau a réservé une rencontre plutôt fermée mais néanmoins plaisante. Des occasions de part et d’autre mais des défenses qui ont souvent pris le pas sur l’attaque.  Les visiteurs se sont montrés les plus dangereux en première période par l’intermédiaire de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant prêté au Mans début février par Saint-Etienne est bien servi par Veigneau (25e). Il exécute un bon enchaînement mais écrase sa frappe aux six mètres devant Vincensini. Plus offensif, Le Mans n’est pas récompensé et confirme ses difficultés à marquer (tout juste un peu plus d’un but par match, 22 réalisations en 20 matches).

Dans le second acte, les Corses sont mieux rentrés en mettant plus de pressing. Les hommes de Mathieu Chabert parviennent à ouvrir la marque après plusieurs corners. C’est Maguette Diongue qui traîne devant le but et pousse le ballon dans le but de Patron qui n’avait jusque-là pas eu énormément de travail. C’est ensuite Ben Saada qui a illuminé de sa technique cette rencontre avec cinq minutes de gestes au bon souvenir de ses années de Ligue 1 avec les Corses. Les Corses ont failli faire le break mais ne s’imposent que sur la plus petite des marges.

Ils mettent leurs adversaires du soir à treize longueurs et semblent bien partis pour accrocher le podium et la montée en fin de saison mais pas d’emballement du côté du Sporting pour le coach et le président, interrogés par Canal+.

Dans quelques minutes, retrouvez les notes des deux formations du soir.

Photo : SC Bastia

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟