ITWR1

Eric Chambron (La Suze FC) « On s’attend à un contre coup athlétique »

09/09/2020 à 16:23

Eric Chambron, entraineur de la Suze FC évoque la première journée de Régional 1 face à Angers NDC et la forme de son effectif.

Eric, comment se sent votre équipe juste avant le début du championnat ?

En terme d’état d’esprit, on est impatient de reprendre la compétition. On a eu un cas de COVID qui nous a arrêté pendant 10 jours. Chacun revient à son rythme au fur et à mesure dans cette période un peu compliquée. C’est très intéressant de reprendre la compétition contre une belle équipe d’Angers NDC. On savait qu’après le confinement, la reprise serait particulière. Les joueurs sont restés 5 mois sans activité, on s’attend à un contre coup athlétique et à des risques de blessure, on l’a bien vu dans les clubs professionnels. Mais bon je vais dire que ça fait partie du protocole de reprise, il faut redonner les fondamentaux mais on sait qu’on aura de la casse. A nous de nous adapter au mieux.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

On aura le temps de préciser les objectifs de championnat, au début c’est une fois la coupe l’autre fois le championnat. Le principal est de retrouver la dynamique que l’on avait en Mars dernier. On verra après.

Que pensez-vous du tirage au sort vous opposant à Basse Goulaine en Coupe de France ?

C’est un tirage au sort, la seule chose où l’on peut se plaindre c’est qu’on ne reçoit pas et que l’on va devoir se déplacer à Nantes. C’est une équipe de qualité, on va essayer d’aller le plus loin possible dans cette Coupe. Mais il n’y pas de secrets, la vérité sera sur le terrain.