N1 / J23

FBBP01 – Le Mans : les notes et appréciations des Manceaux

27/02/2021 à 20:26

Les hommes de Didier Ollé-Nicolle se déplaçaient à Bourg-en-Bresse pour affronter le FBBP01 (15ème) lors de la 23ème journée du championnat de National. Découvrez les notes et appréciations des joueurs manceaux selon la rédaction Actufoot.

Soirée à oublier pour Le Mans ! Les Sarthois descendent du podium du championnat en s’inclinant logiquement face à une formation bressanne ragaillardie par l’arrivée de son nouveau coach Alain Pochat. Jamais dangereuse et souvent inquiétée par des Burgiens entreprenants, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont cédé à deux reprises (2-0, El-Ouazzani, Julienne).

Les notes et appréciations des joueurs du Mans après FBBP01 – Le Mans

Pierre Patron (5) : Le gardien manceau a fait ce qu’il a pu face aux assauts répétés de ses adversaires. S’inclinant à deux reprises malgré plusieurs interventions précieuses.

Bendjaloud Youssouf (4) : Le latéral droit a souffert face au piston adverse Kevin Testud, et n’a jamais vraiment émergé pour apporter du danger sur son côté.

Logan Costa (4) : Le central prêté par le Stade de Reims n’a pas su museler les attaquants burgiens, souvent battu dans les duels ou en retard dans ses interventions.

Jérémy Choplin (5) : Le capitaine manceau a rassuré ses coéquipiers mais a lui aussi montré des signes de faiblesse face à la puissance de feu de ses adversaires qui ont attaqué comme un seul homme.

Mathieu Gonçalves (4) : Le latéral gauche prêté par Toulouse avait fort à faire face aux joueurs de l’aile droite bressanne. Il n’a jamais su s’imposer dans cette rencontre. Remplacé par Maxime Etuin (68′).

Durel Avounou (5) : Beaucoup d’activité au milieu dans les deux moitiés du terrain et de l’intensité dans les duels, mais du déchet et trop peu de soutiens à ses côtés pour faire suffisamment mal aux Bressans.

Pierre Lemonnier (4) : Soirée difficile pour le cadre manceau, souvent pris à défaut au milieu, il n’a pas su trouver la solution malgré de l’envie et une volonté de participer aux phases offensives de son équipe.

Maxime Bernauer (5) : Le prometteur milieu manceau a fait l’étalage de son talent balle au pied mais il est aussi apparu muselé dans l’entrejeu. Remplacé par Felix Tomi (55′).

Billal Brahimi (5) : De la qualité, l’élégant gaucher en a, c’est certain. Mais malgré de belles incursions durant la première période, il s’est peu à peu effacé lors de la seconde. 

Ghislain Gimbert (3) : Le très expérimenté buteur manceau est passé complètement à coté de son match. Ratant quasiment tout ce qu’il a entrepris. Remplacé par Makan Aiko (68′).

Jean-Philippe Krasso (4) : L’attaquant prêté par l’ASSE n’a eu que trop peu d’occasions pour briller sur le front de l’attaque mancelle.

Didier Ollé-Nicolle (4) : Le technicien manceau a pu paraître dérouté par le schéma en 3-5-2 choisi par le coach burgien Alain Pochat. Ses changements n’ont pas réussi à impulser un nouveau souffle à sa formation, qui s’est logiquement inclinée ce soir.