National 1J19

Le Mans – Red Star : Les notes et appréciations des Manceaux

25/01/2021 à 23:33

Très gros coup du Mans FC ce lundi face au Red Star, troisième de National 1. Les Manceaux se sont imposés (2-1) en toute fin de match sur penalty. Les locaux remontent à la quatrième place au classement.

Les Manceaux ont été bousculés face au Red Star mais ces derniers ont tout de même réussi à prendre les trois points. Ce lundi, les ressortissants de la Sarthe se sont imposés (2-1) au bout du suspens dans les ultimes secondes. Tout ira très vite pour le Mans avec une ouverture du score de Ghislain Gimbert à la 11e minute. Le Manceau s’illustrera par un magnifique petit ballon piqué face à Paul Charruau. Derrière, les locaux s’éteindront dans le bon sens du terme et encaisseront beaucoup. Le Red Star en profitera et égalisera par l’intermédiaire de Cheikh Ndoye à la 26e minute. C’est finalement Julien Begue qui donnera la victoire au Mans sur penalty à la 90e minute.

Les notes des joueurs du Mans 

Pierre Patron (6) : Le gardien de but de 23 ans n’a pas été inquiété jusqu’à la 26e minute et l’ouverture du score adverse de Cheikh Ndoye de la tête. Il s’interpose sur un cafouillage dans sa surface à la 67e. Le portier manceau peut remercier le manque de réalisme du Red Star.

Olivier Veigneau (5) : L’arrière gauche a dû subir les foudres de Damien Durand lors de cette rencontre. Une rencontre en demi-teinte pour lui ce soir.

Logan Costa (5) : Lui et sa défense ont pas mal subi ce soir, surtout sur les coups de pieds arrêtés. Heureusement pour la formation du Mans, les visiteurs ont beaucoup raté devant le but.

Jérémy Choplin (c) (5) : Solide derrière, il se met en danger tout seul et commet une vilaine faute à la 45e minute, ce qui lui vaudra le premier carton jaune de la partie. Lui et sa défense auront subi jusqu’à la fin. Le principal est là, la victoire.

Benjaloud Youssouf (6) : L’arrière droit du Mans a montré du bon et du moins bon. Il s’est montré transparent parfois, ou dangereux sur quelques passes et quelques centres.

Hamza Hafidi (6): Le Marocain voit sa frappe de loin passer de peu au dessus de la barre transversale du Red Star (35e). Il aura amener le danger à plusieurs reprises sur la cage du Red Star. Un match correct.

Ibréhima Coulibaly (5) : Une soirée compliquée pour lui et ses partenaires au milieu de terrain ce soir face à un entrejeu francilien plus que solide.

Maxime Etuin (5) : Une soirée compliquée pour lui et l’entrejeu du Mans qui a été mis en difficulté par celui des franciliens. Il est remplacé par Julien Begue à la 76e minute. Son très bon coup-franc sera repoussé par Paul Charruau (89e). Encore un duel face au portier francilien une minute plus tard mais sur penalty. Le remplaçant frappera fort dans le petit filet gauche et donnera les trois points au Mans. Homme du match.

Georges Gope-Fenepej (6) : Peu mis en évidence sur la première période, il se libère dans le second acte avec plusieurs percées intéressantes. Il est remplacé par Makan Aiko (85e). C’est bien le jeune manceau qui provoquera le penalty de la gagne pour les siens à la 89e minute. Une rentrée réussie.

Ghislain Gimbert (6) : Il est le premier buteur de cette partie, grâce à un astucieux petit ballon piqué (11e). Derrière, il disparaitra des radars comme le reste de ses partenaires. Derrière, le buteur ne sera presque plus vu en action malgré quelques situations.

Billal Brahimi (5) : Une bonne activité en première période mais quelques mauvais contrôles de balle à signaler. C’est lui qui perd son duel face à Durand sur l’égalisation. Il peut marquer à la 85e mais son tir n’est pas cadré. Il a disparu petit à petit dans cette rencontre. Il est remplacé par Maxime Bernauer à la 91e minute.

Didier Ollé-Nicolle (7) : Le coach du Mans aura une une incidence sur la rencontre avec deux changements clés. Les rentrées de Julien Begue et de Makan Aiko ont changé la physionomie du match. L’un a provoqué le penalty décisif, l’autre s’est chargé de le transformer. Coaching gagnant.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟