NationalJ22

Le Mans FC – FCBB : les notes et les appréciations des Manceaux

19/02/2021 à 20:50

Dans le cadre de la 22ème journée de championnat en National, Le Mans recevait les joueurs du Bastia-Borgo. Après une première période réussie pour les locaux, la tendance a vite été inversée. Ce match nul maintient Le Mans en dehors du podium, à la quatrième place.

Après une première période aboutie, et le but de Makan Aiko qui appuie la domination Mancelle, le court du match va rapidement s’inverser. La sortie sur blessure d’Olivier Veigneau est la cause principale du but concédé après une solide performance de la charnière centrale. Les hommes de Didier Ollé-Nicolle s’en vont donc avec un seul petit point, et quittent leur pelouse la mort dans l’âme.

Pierre Patron (5) : Le portier manceau n’a pas eu beaucoup de choses à faire, si ce n’est un arrêt à sortir sur une tête plongeante de Geoffrey Durbant en première période. Il ne peut malheureusement rien faire sur la but du FCBB, très bien joué par l’attaque corse.

Bendjaloud Youssouf (7) : Beaucoup d’entrain de la part du latéral droit qui s’est retrouvé à divers positions sur le terrain. Animé, il est celui qui traverse le gazon afin de servir le jeune Makan Aiko.

Logan Costa (5) : Le central n’a pas su museler le numéro 9 bastiais, sur le but il se retrouve seul à marquer deux joueurs. Bonne fin de match tout de même.

Pierre Lemonnier (4) : Le capitaine a été dans le dur ce soir. Victime des assauts permanents du FCBB, son trop-plein d’engagement coute le but à sa défense qui se retrouve en infériorité numérique pour gérer le centre d’Alexandre Cropanese.

Olivier Veigneau (5) : Bonne entame de match du latéral droit. Il a cependant eu du mal à contenir Alexandre Cropanese. Sa sortie sur blessure est difficile pour son équipe qui prend un but quelques minutes après. Il est remplacé à la 59e par Durel Avounou.

Ibréhima Coulibaly (4) : Pas assez présent au milieu de terrain. Malgré des bonnes interceptions, il a eu quelques déchets techniques qui n’ont pas permis à son équipe de tenir la barre contre le FCBB.

Maxime Bernauer (6) : Costaud au milieu, le numéro 6 a bien aidé sa défense. Avec de belles phases de relances et un bon positionnement, il avait tout de même un adversaire de taille en la personne d’Inza Diarrassouba.

Billal Brahimi (5) : De bonnes incursions durant la première période mais complétement invisible sur la seconde. Un bon centre réalisé à la 52e qui aurait pu être décisif. Le joueur prêté par le Stade de Reims a montré de belles qualités techniques mais il a rapidement été effacé par le trio défensif bastiais.

Julio Donisa (4) : Le numéro 27 n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Il n’a pas su être dangereux et étirer les failles défensives des visiteurs. Il est remplacé à la 72e par Ghislain Gimbert.

Makan Aiko (8) : Il est celui qui va convertir la seule franche occasion de la première période. Sur une belle percée de Benjaloud Youssouf, le joueur de 20 ans n’a pas tremblé face à Florian Escales. Il est remplacé à le 54e par Julien Bègue.

Jean-Philippe Krasso (4) : Invisible. Que ça a été dur pour l’avant-centre. Il a été complétement renfermé par la rigueur défensive de Bastia-Borgo. Il n’a pas pesé sur le match offensivement comme il aurait dû.

Didier Ollé-Nicolle (5) : Une bonne première période avec de belles phases de jeu où son équipe avait le pied sur le cuir. Il est contraint de remplacer Olivier Veigneau, touché, et son équipe va de suite concéder l’égalisation.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟