Aix FCDH

A. Ciglie : « Afficher le même état d’esprit que lors du derby »

21/04/2017 à 12:26

Auteur d'un match nul somme toute satisfaisant le week-end dernier sur le terrain de Chambéry (1-1), Aix FC a enfin quitté sa place de lanterne rouge ...

A cinq journées de la fin du championnat, les protégés de Patrick Palumbo et Frédéric Bruet sont désormais maîtres de leur destin. Le suspense reste malgré tout entier en bas de tableau, puisque la course pour le maintien concerne encore cinq formations, qui se tiennent en trois petits points. Bien évidemment, toutes sont désireuses d’éviter la dernière place synonyme de relégation. Dans ce contexte, la venue ce samedi soir (18h) à Forestier du SP Côte Chaude fait office de nouveau tournant pour les Savoyards, qui ne peuvent se permettre le moindre faux pas, face à un adversaire qui lui n’a plus rien à craindre ni à espérer lors de ce sprint final …

L’avis de …

Axel Ciglie (attaquant, Aix FC) : « Chez nous, on se doit de prendre les quatre points. Pour cela, nous devrons afficher le même état d’esprit que lors du derby et respecter les consignes. Il faudra mettre du sérieux, de la détermination, de l’envie, et savoir se montrer patient. On travaille beaucoup à l’entraînement, avec un objectif en tête, rester coûte que coûte en DH l’année prochaine. Défensivement, nous devrons être solides, et offensivement, il va s’agir d’être efficace. »