Actualités

DossierFoot

Analyste vidéo : un métier amené à s’inscrire dans l’ère moderne du foot

Analyste vidéo est un métier déjà extrêmement développé à l’étranger, dans les pays phares européens, comme l’Allemagne et l’Angleterre. Aujourd’hui la France se met peu à peu à la page, malgré un certain retard. Alors quels sont les atouts non négligeables, et pourtant négligés jusqu’il n’y a pas si longtemps, d’un tel job ? Qu’apporte réellement un analyste vidéo ? Que ce soit au niveau professionnel, amateur ou chez les jeunes ? Comment remplir cette fonction ? Actufoot s’est penché sur le dossier et apporte des éléments de réponses.

PortraitJoueur pro

O Minot Da Costa

Il ne doit rien à personne. Il est parti de zéro, du monde amateur en District pour s'imposer aujourd'hui en 2018 en pro, en Ligue 1. Celui qui a débarqué du Cap-Vert dans le sud de la France entre le Var et les Bouches-du-Rhône, en novembre 2004, à l'âge de 13 ans, sans parler un mot de français, a réalisé l'impensable. Sa détermination a détruit la frontière qu'il y avait entre son rêve et la réalité. Découvrez la fantastique histoire de Nuno Da Costa, le minot de la côte qui n'avait pas peur du froid strasbourgeois.

Etranger

FFF USA, tentez votre chance de conquérir les Etats-Unis

En ce mois d'octobre, les détections pour tenter de décrocher une place au sein d'une des prestigieuses universités américaines reprennent. De Rennes à Lille, en passant par Metz, Toulouse ou Paris, FFF USA vous offre une opportunité unique : rejoindre les rangs d'une faculté des Etats-Unis et, peut-être, entrer ensuite en MLS.