Saint-Pierre SportsD2

Adrien Legrand : « Nous sommes encore en rodage »

20/11/2020 à 14:37

Retour avec Adrien Legrand, le capitaine de Saint-Pierre Sports, sur le début de saison réalisé par son équipe, sixième du championnat Départemental 2 …

Adrien Legrand, que pensez-vous du début de saison réalisé par votre équipe ?

Ce début de saison est un peu en dent de scie pour notre équipe. On alterne les bonnes performances comme des matchs à oublier, notamment en coupe. Pour une première expérience en D2, pour la moitié du groupe, on peut être satisfait du bilan global. On a commis beaucoup d’erreurs mais nous sommes en apprentissage ou plutôt en rodage. Nous avons eu beaucoup d’arrivées cet été, il faut être patient. Vu la qualité du groupe et de nos jeunes, je suis confiant pour cette saison. Notre plus grand adversaire cette année, c’est nous.

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses jusqu’ici ?

Notre plus grand défaut cette année est notre manque d’expérience et de concentration qui nous ont coûté quelques points déjà. Notre plus grande qualité, c’est sûrement notre mental. On ne lâche rien, nous avons un jeu et des joueurs pour marquer à tout moment.

Que pensez-vous pouvoir viser ?

Nous sommes promus. Comme tout promu, cette année, on vise le maintien. S’il arrive rapidement, on verra par la suite.

Comment gérez-vous la période actuelle ?

C’est une année compliquée pour tous les groupes, pas de rassemblement, c’est compliqué de vivre ensemble. On arrive bien à se téléphoner ou à s’envoyer quelques messages, mais ça ne remplace pas le contact. Le coach nous a demandé d’essayer de garder la forme chacun de son côté en espérant pouvoir rapidement retourner sur un terrain tous ensemble et pouvoir reprendre les compétitions.