AS NovalaiseD2

Baptiste Viaene : « Un groupe ambitieux et plein de ressources »

11/01/2018 à 15:11

L'entraîneur de l'AS Novalaise évoque la première partie de saison réalisée par son équipe, quatrième du classement à la trêve ...

– Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

– On va dire qu’on est globalement satisfait, même si trois défaites cela fait beaucoup pour être réellement ambitieux. Mais le groupe vit bien, est très impliqué et très respectueux des consignes données en compétition. Je prend beaucoup de plaisir avec ce groupe.

– Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?

– Le groupe, comme convenu en début de saison, se battra pour faire mieux que l’an dernier (sixième). Actuellement placés en embuscade, nous donnerons tout pour aller titiller la deuxième place (Chartreuse semble intouchable), même si cela n’est pas l’objectif premier et qu’il est en plus très compliqué à décrocher. Mais le groupe est ambitieux et plein de ressources, alors qui sait.

– Quid du mercato, des arrivées ou départs de prévus cet hiver ?

– Pour l’instant, il n’y a pas de départ ni d’arrivée. Dans le sens des arrivées, nous serions ravis d’accueillir quelques recrues en quête d’un nouveau projet car notre groupe fanion est très restreint (seize joueurs). Mais des recrues avec l’intention de s’installer durablement, notre club souhaite travailler sur la continuité. J’en profite d’ailleurs pour mettre en avant le travail de nos dirigeants et éducateurs qui travaillent dur au quotidien, ce qui nous permet d’ailleurs d’être labellisés la semaine prochaine par le district. Donc un grand bravo à eux.