US ModaneD2

Cédric Faccio : « S’appuyer sur l’identité modanaise »

10/01/2018 à 15:18

L'entraîneur de l'US Modane revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe, sixième du classement à la trêve ...

– Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

– Globalement, le bilan à la trêve est satisfaisant. De retour en D2, l’objectif étant le maintien, à mi saison nous occupons la sixième place et nous sommes donc dans les temps, même si les écarts sont minimes avec nos adversaires directs. On a eu un peu de mal à lancer notre saison puisque sur les cinq premières journées, on a enregistré une victoire, un nul et trois défaites. Quatre joueurs ont quitté l’effectif à l’intersaison, de ce fait l’effectif s’est retrouvé assez restreint, et on s’attendait à un départ compliqué. Les gars ont fait preuve de caractère, on s’est accroché, et sur les cinq matchs suivants, on a su relever la tête (deux victoires, deux nuls, une défaite). Si l’on se montre performant à domicile, on est aussi conscient qu’il va falloir être meilleur à l’extérieur (trois défaites, un nul, et surtout seize buts encaissés en quatre matchs).

– Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?

– La seconde partie de saison sera certainement très difficile pour nous. On va connaître des conditions d’entraînement compliquées, il faudra composer avec un effectif restreint et de plus, amputé des saisonniers. La lutte pour le maintien s’annonce disputée, mais je suis persuadé que l’on peut atteindre notre objectif en s’appuyant sur l’identité modanaise, les forces vives du club et cet état d’esprit qui fait notre force.