AS Brison Saint-Innocent D3

Gilles Nogueira : « On reste toujours ambitieux tout en étant lucide »

19/11/2020 à 13:36

Retour avec Gilles Nogueira, l’entraîneur de l’AS Brison Saint-Innocent, sur le début de saison réalisé par son équipe, avant-dernière du championnat Départemental 3 …

Gilles Nogueira, que pensez-vous du début de saison réalisé par votre équipe ?

Notre début de championnat a été compliqué. On s’était bien préparé pour figurer au mieux dans cette poule A, mais des problèmes en interne ainsi que de nombreux blessés et suspendus nous ont empêché d’attaquer en toute sérénité. C’est dommage, car on avait de vraies ambitions. En ce qui concerne la coupe, c’était pour Stéphane Georges, mon adjoint, et moi, un moyen de travailler notre jeu afin de bien préparer notre début de championnat. On a essayé pas mal de choses. La coupe n’était vraiment pas un objectif. 

Quelles ont été vos forces et vos faiblesses jusqu’ici ?

Il y a beaucoup de qualité technique dans ce groupe, mais mentalement, on manque parfois de maturité. C’est dommage. 

Que pensez-vous pouvoir viser cette saison ?

On reste toujours ambitieux mais on se doit aussi d’être lucide, et compte-tenu de notre début de saison, on sait bien qu’il va être difficile d’atteindre notre objectif de montée. On va prendre les matchs les uns après les autres et on verra bien ce qu’il se passera.

Comment gérez-vous cette période ?

Cette période est très délicate à gérer car on ne sait pas grand chose. On ne sait toujours pas quand on pourra reprendre et dans quelles conditions. On devra refaire une préparation adéquate pour la reprise, ça c’est une certitude.