Chambéry SFEntretien

Julien Peultier : « Être à la fois humble et ambitieux »

05/04/2017 à 13:02

Entretien avec Julien Peultier, manager général de Chambéry Savoie Football, qui évoque son rôle, mais aussi les projets et ambitions du club ...

– Quel est votre rôle désormais au sein de Chambéry Savoie Football ?

J’en suis le manager, avec une responsabilité sportive et administrative du club. Ma mission, c’est de permettre à tous les acteurs de travailler en collaboration. CSF peut en outre s’appuyer sur deux co-présidents, David Chambert et Serge Cohen, investis au quotidien et dotés de vraies valeurs humaines.

– Quid du projet du club aujourd’hui ?

– Le CSF s’est positionné sur le développement d’un projet sur trois ans. Un projet réaliste porté à la fois sur un plan sportif mais également de structuration du club, véritable fil conducteur de son bon développement. Pour cela, le club à la chance de pouvoir s’appuyer sur la compétence et l’expérience de Thierry Cortade. Il peut compter également sur l’arrivée d’ Alain Pawelec notre nouveau responsable de l’école de football. La formation et la fidélisation de nos joueurs est fondamentale pour le bon développement du CSF.

– Et en ce qui concerne le football en milieu scolaire ?

– Une classe sportive en amont du haut niveau a été créée à la rentrée de septembre en partenariat avec le Lycée Louis Armand, le District de Savoie de football, le club et la ville de Chambéry. Le football savoyard fait ainsi son entrée au lycée. L’objectif principal étant la réussite du double projet sportif et scolaire de nos joueurs.

– Le CSF a aussi récemment obtenu le label FFF. Pouvez-vous nous en dire plus ?

– Le club a en effet été récompensé cette saison par l’obtention label Excellence FFF garant du bon développement sportif, éducatif et associatif. Les très bons résultats sportifs de la première saison ont été accompagnés par l’obtention du challenge de l’Ethique et de la sportivité au niveau régional. Preuve que l’on peut associer la compétition et les valeurs éducatives et citoyennes. Félicitations à tous les acteurs du club pour cette très belle récompense.

– Quid du partenariat avec l’OL ?

– CSF peut s’appuyer sur l’Olympique lyonnais partenaire privilégié dans notre développement et notre structuration. C’est une porte d’entrée également vers le très haut niveau pour nos joueurs.

– Enfin, quelles sont les perspectives à court terme pour Chambéry Savoie Football ?

– L’idée, c’est de faire preuve de beaucoup d’humilité tout en étant ambitieux. Le club doit permettre d’accompagner nos joueurs à la pratique au plus haut niveau régional. Les bons résultats de l’équipe fanion poussent le club vers le haut. Il faut s’appuyer sur cette dynamique positive.